Rechercher : dans
Par :

Augmenter taille d'une image matlab/imwrite

Dernière réponse le 23 jan 2009 à 01:42:23 snowfire23, le 10 jan 2009 à 19:27:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis grand débutant en Matlab, ma question est peut-être facile, mais je ne trouve pas ce que je veux dans l'aide.

je souhaite enregistrer une matrice écrite dans matlab en format jpg.

C=[1,2,3;4,5,6;7,8,9]

ensuite j'utilise imwrite:

imwrite(C,'essaimatrice.jpg')

mais l'image enregistrée est microscopique, dimensions 3*3.

Comment est ce que je peux augmenter la taille de l'image avec dans la commande imwrite?

J'ai essayé

imwrite(C,'essaimatrice.jpg','jpg','Quality',100)

mais ça ne donne rien.

Merci d'avance!

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Augmenter taille d'une image matlab/imwrite » dans :
Diminuer la taille d'une image VoirSi vous trouvez que vos photos sont trop grosses ou trop lourdes (par exemple pour envoyer par mail ou pour publier sur une page web), voici 4 étapes pour diminuer la taille des fichiers: Étape 1 (optionnel !) : Passer GREYCStoration sur...
Optimiser la taille des images PNG VoirOn peut optimiser de manière importante la taille des fichiers PNG, ce qui est particulièrement intéressant pour les pages web. La méthode décrite ci-dessous permet de réduire les fichiers PNG en moyenne à 40% de leur taille originale. Comment...
LaTeX - Insertion d'images VoirStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...
Traitement d'images VoirIntroduction au traitement d'images On désigne par traitement d'images numériques l'ensemble des techniques permettant de modifier une image numérique dans le but de l'améliorer ou d'en extraire des informations. Histogramme Un histogramme est...

1

Fee Fay, le 23 jan 2009 à 01:42:23
  • +1

Bonsoir
imwrite ne te dessinera pas ta matrice, c'est une fonction pour définit une image à partir d'une matrice, mais chaque valeur de la matrice représente une valeur associée à chaque pixel de l'image (valeur d'une couleur, d'un noir et blanc, ou autre suivant le format de l'image).
C'est aussi la raison pour laquelle ton image a pour taille 3x3.
Pour "dessiner" ta matrice, trace par exemple des points régulièrement espacé sur un graphique et écris la valeur de chaque élément de la matrice à côté de chaque point. Tu sauves ensuite le graphique.
Bonne nuit Tous les animaux criaient bien haut
Qu’il était le crapaud le plus beau, quand il jouait du banjo

Répondre à Fee Fay
Collection CommentÇaMarche.net