PUBLISHER- Objets et mise en page

Fermé
BB- Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - 9 janv. 2009 à 16:43
BB- Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - 10 janv. 2009 à 12:31
Bonjour,

Je suis débutante sur Publisher 2003.

J'ai voulu m'exercer en essayant de reproduire la première page d'une brochure que j'ai reçue mais bien évidemment j'ai rencontré certains soucis. Je vous en fais la liste ici, mais afin que mes questions soient plus "explicites", j'ai joint un lien où vous trouverez mon test sur publisher ainsi que le scan du document original (dont j'ai retiré les textes). Voici mes questions :

1) Concernant l'ombre portée des objets, comment obtenir une ombre portée "diffuse" donnant un effet de contours arrondis ? J'ai utilisé la fonction "ombre translucide" mais ça ne donne pas l'effet trouvé sur le document original.

2) Comment obtenir un objet tel que celui se trouvant tout en bas de l'original ? Il s'agit d'une forme courbée mais je n'en ai pas trouvé de similaires dans les formes automatiques.

3) Concernant les puces et numéros, peut-on leur attribuer une couleur et une ombre portée ? N'ayant pas trouvé une telle fonction, j'ai inséré un objet dans mon test. (Les deux points rouge et bleu précédaient dans l'original un texte, je pense donc qu'il s'agit d'une puce arrondie et non d'un objet).

4) Lorsque nous sélectionnons un objet ou une zone de texte, Publisher nous indique leurs positions, en bas à droite de l'écran, en se référant à la marge de gauche et à celle du haut. Y a-t-il un moyen de se repérer également par rapport à la marge de droite et à celle du bas ?