PUBLISHER- Objets et mise en page

Fermé
BB- Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - 9 janv. 2009 à 16:43
BB- Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - 10 janv. 2009 à 12:31
Bonjour,

Je suis débutante sur Publisher 2003.

J'ai voulu m'exercer en essayant de reproduire la première page d'une brochure que j'ai reçue mais bien évidemment j'ai rencontré certains soucis. Je vous en fais la liste ici, mais afin que mes questions soient plus "explicites", j'ai joint un lien où vous trouverez mon test sur publisher ainsi que le scan du document original (dont j'ai retiré les textes). Voici mes questions :

1) Concernant l'ombre portée des objets, comment obtenir une ombre portée "diffuse" donnant un effet de contours arrondis ? J'ai utilisé la fonction "ombre translucide" mais ça ne donne pas l'effet trouvé sur le document original.

2) Comment obtenir un objet tel que celui se trouvant tout en bas de l'original ? Il s'agit d'une forme courbée mais je n'en ai pas trouvé de similaires dans les formes automatiques.

3) Concernant les puces et numéros, peut-on leur attribuer une couleur et une ombre portée ? N'ayant pas trouvé une telle fonction, j'ai inséré un objet dans mon test. (Les deux points rouge et bleu précédaient dans l'original un texte, je pense donc qu'il s'agit d'une puce arrondie et non d'un objet).

4) Lorsque nous sélectionnons un objet ou une zone de texte, Publisher nous indique leurs positions, en bas à droite de l'écran, en se référant à la marge de gauche et à celle du haut. Y a-t-il un moyen de se repérer également par rapport à la marge de droite et à celle du bas ?

5) Comment peut-on changer les marges affichées sur le document publisher et représentées par des pointillés bleus ? Je n'ai rien trouvé dans la fontion mise en page. Vous pourrez donc constater que sur mon test, les marges par défaut sont restées mais que certains de mes objets se retrouvent en dehors de la zone délimitée.

6) La brochure que j'ai reçue est imprimée sur une feuille A3 et pliée en deux. Sur les pages 2 et 3 certains éléments sont positionnés "à cheval" sur les deux pages, comme s'il ne s'agissait que d'une seule et même page. Comment obtenir sur son écran les pages 2 et 3 comme une seule page ? Y a-t-il un moyen d'obtenir un repère visuel pour savoir où se trouvera la pliure ?

Voici le lien où vous trouverez les deux documents.
https://www.cjoint.com/?bjrgBQg3eu

Par avance je vous remercie pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

BB- Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 6
10 janv. 2009 à 12:31
Bonjour,

j'ai réussi à résoudre les questions 2 et 5.

Pour la 2 : j'ai bidouillé dans photoshop et ai réussi à obtenir plus ou moins la forme que je souhaitais. Mais j'ai fini par comprendre qu'il faut passer par un logiciel vectoriel logiquement.

Pour la 5 : il faut cliquer sur Ctrl+M pour passer en arrière-plan et agir sur la page maître et ainsi bouger les marges manuellement.

Mais pour les 4 questions restantes, je n'ai pas la solution.

Merci par avance.
1