Gros Soucis de DD Externe (Western Digital)

Fermé
noarts Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 8 janv. 2009 à 09:59
 Noarts - 9 janv. 2009 à 09:25
Bonjour, à tous

Alors pour commencer sachez que je n'ai pas l'habitude de poster mes problemes sur un forum, et que en régle general je cherche la solution par moi même. Mais là c'est different, je ne trouve pas la solution. J'ai pourtant tout essayé mais aucune solution ne fonctionne. voici mon probleme :

Je possede un Disque dur Exerne Wester Digital my book de 250 Go (Fat32) branché en USB2 depuis maintenant 2 ans, sans aucun probleme à ce jour. mais depuis quelques semaines maintenant j'ai d'énormes problemes de tansfers de données. mais cela reste assez étrange. En Effet les transfers sont EXTREMEMENT lent dans un sens de transfers du DD principal au DD externe (environ 90 minutes, voir plus, pour 500 Mo), En revanche pour un transfers du DD externe au DD principal les données sont transferées en moins de 30 sec... Tout ceci est apparue à la mise à jour de windows de SP2 à SP3. J'ai parcourue quelques forum et j'ai pu lire qu'il ne fallait pas laisser un DD exerne WD branché au Pc durant la mise à jour, malheureusement c'est ce que j'ai fait, il est resté branché. Depuis je vie un calvaire. devant travailler avec des fichiers assez lourds, il m'est maintenant presque impossible d'effectuer des tranfers volumineux sur ce DD Western Digital.

Bien sur j'ai tenter de faire mes réparations moi même voici ce que j'ai pu faire jusqu'à maintenant :

- j'ai reussit à modifier les Drivers SP3 en remettant les drivers SP2 du dosssier C:\WINDOWS\$NtServicePackUninstall$, les fichiers remplacés sont : sbp2port.sys ; usbstor.sys ; usbport.sys ; disk.sys et partmgr.sys

- j'ai modifier les stratégies de cache d'écriture et suppression sécurisée : passé de Optimiser pour une suppression rapide à Optimiser pour la performance et vice et versa.

- j'ai tente de modifier la partition Fat32 en NTFS en passant par les commandes DOS mais rien y a fait il na pas voulu changer le type de volume.

- désinstaller les controller USB et reinstaller apres un reboot, Tjs rien de ce coté non plus.

- désinstaller le DD reinstaller.

- Verifié mon Bios mais rien ne cloche tout me parait correct et conforme à mes réglage personnel d'origine (soit rien d'extraordinaire).

- verifier le site du constructeur pour d'eventuelle infos mais rien, ainsi que reinstaller les drivers et les programmes fournit avec le DD.

Donc voici où j'en suis actuellement et je me tourne vers vous pour vous demander votre aide. En esperant que ce probleme à deja ete rencontré et qu'une solution à pu etre trouvé. Et en esperant que vous voudrez bien m'accorder un peu de temps pour me venir en aide...

Amicalement

PS: Ma config systeme :

Windows XP Pro Version 2002 SP3
AMD Athlon 64 3500+
2.21 Ghz, 2 Go de RAM
Carte mere : Asus A8N- SLI
Carte graphique Nvidia GeForce 8600 GT
Navigateur : Opera 9.63
A voir également:

2 réponses

Rebonjour,

Personne pour me filer un petit coup de main pour mon probleme ?
0
un petit coup de main ne serai pas de refus...
0