CX-programmer de Omron, HELP.....!!!!!!!!

Fermé
Posse - 8 janv. 2009 à 09:12
 MOHAMED - 9 mars 2013 à 09:31
Bonjour,

Je suis actuellement en stage de 2em année de BTS electrotechnique, et on ma demander de faire une programmation d'un automate Omron.

Le probleme c'est que je ne connai pa le logiciel CX-Programmer.
J'arrive a faire des chose simple mais quand sa devien cosé impossible!!!

Qulequ'un peut m'aider?? J'ai besoin de temporisé une sortie...
A voir également:

5 réponses

je programme avec CX PROGRAMMER
JE PEUT VOUS AIDER
4
jaayane Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
4 janv. 2012 à 10:17
bonjour pierre,
je suis étudiant apprentis, je travaille sur un automate de chez omron et je connais pas le logiciel cx-programmer. j'aimerai savoir si tu peux m'aider à transformer un bout de programme que j'ai fais sous pl7 pro en cx-programmer (cx-one).
0
bonjour
c'est facile pour retarder une sortie .
d'abort tu programme une temporisation
exemple
load in 0001
and in 0002
out tim 0004 #0015 (1.5 seconde)

load tim 0004
out 10 000
end
0
jaayane Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
5 janv. 2012 à 10:24
je comprend pas ce que ta écris, si tu ve je te laisse mon email : sedar@hotmail.fr
comme ça oon pourra discuté de cela. moi pour le moment je prend connaissance du logiciel et je trouve qu'elle est pas du tout évident à comprendre, surtout que j'ai pris l'habitude de travailler avec pl7 pro....
0
bnj pierrre
mois etudiant au 3éme electromecanique je ne comprend comment faire PROGRAMMER l'automate et quel est les logiciel
TU PEUT AIDET MOIS?
0
la zone DM est accessible par des MOV
l'instruction SET est RSET ne fonctionne que sur les zone accessible par bits (E/S, AR, HR)
l'adressage est BCD
l'adressage indirect se fait par *DMxxxx
une constante s'ecrit #xxxx
la gamme CJ1 differencie les valeur binnaire briute et BCD par # ou &.

une partie de la zone systeme ne pourra etre modifié que si l'automate est en STOP.
pour etre sur d'avoir une connection avec l'automate (toujours avec le meme protocole et vitesse, parité, ect) configurez le switch 5 en valeur usine.
2
Moi je peux t'aider, ms avant je te conseil d'aller sur le site d'omron car il ya pas mal de fichier en pdf a telecharger librement et je pense que sa pourrais beaucoup taider.
0
Merci, c'est simpa de m'aoir répondue mais j'ai déja toute la doc a disposition sauf que je comprend pas tout.

Par exemple dans mon programme mitsubishi que je dois retrenscrire pour API omron, il y a des mot interne ( ex: M01; M50; M8028) et aussi des registre de donnée ( ex:D0,D1,D12) et je ne sais pas commen les faire avec CX-programmer.
0
Posse > Posse
13 janv. 2009 à 19:03
Ya personne pour m'aider.

J'ai réussi je crois a ecrire les mots, ainsi que les registre mais maintenant je ne sais pas retranscrire en omron une commande (RST) qui est dans medoc (logiciel mitsubichi)
0
azkel > Posse
20 janv. 2009 à 11:02
bon courage m'sieur je suis dans la même galère que toi en stage de 2éme année de bts ET...
Et je me galère avec CX prog
0
demande ta demission!!
0
tu parle de quoi ,au sujet de quel demission ?
0
moi ausii jss dans la mm galere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voici mon e-mail
pierre.jumeaux@hotmail.fr

je peut vous faire un bout de programme
dites moi sur quel type d'automate travaillez vous
pierre
0
bnj pierrre
mois etudiant au 3éme electromecanique je ne comprend comment faire PROGRAMMER l'automate et quel est les logiciel
TU PEUT AIDET MOIS?
0