Posez votre question Signaler

Accent grave sur le clavier

Monique Normand - Dernière réponse le 8 juin 2015 à 22:14
Bonjour,

Finalement, après plusieurs consultations, il me semble que je ne suis pas la seule à chercher comment l'accent grave sur le u. Je passerai donc par les "caractères spéciaux".

Merci beaucoup de votre aide.
Monique N.
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
J'utilisais l'accent grave à droite du : avant et maintenant c'est le è et le à qui s'impriment. Je n'ai plus, non plus, la barre / au dessus du 3.
Comment faire pour retrouver la même configuration qu'avant?
cach103 5745Messages postés dimanche 21 octobre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 6 avril 2011 Dernière intervention - 12 mai 2008 à 19:14
Bonsoir
le ù en dessous de %
Vous n'avez pas cela ?
Répondre
Sunny_276 1Messages postés mercredi 14 mai 2008Date d'inscription 14 mai 2008 Dernière intervention - 14 mai 2008 à 04:34
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. J'ai un portable DELL XPS. Au début, mes accents fonctionnaient très bien et depuis quelques temps, tout est changé de place. Au moins, je viens de voir comment faire un ù. La plupart des accents ne sont plus au même endroit ni les caractères spéciaux (# " @ {[], etc). C'est très difficile de s'y retrouver.

Pour l'accent sur le a, il faut appuyer sur le signe < . Ça fait automatiquement un à.

Merci à ceux qui auraient un truc pour revenir à une configuration normale...
Répondre
Prof412- 22 août 2010 à 17:52
Je viens de résoudre ce problème sur mon ordinateur.
Il faut aller dans le Panneau de configuration.
Options régionales et linguistiques
Onglet Langues
Cliquer sur Détails
Dans la deuxième section de la fenêtre (Services installés)
Ajouter...
Langue d'entrée : Français (Canada)
Configuration clavier : Canadien multilingue standard
Répondre
syl- 21 janv. 2012 à 17:58
merci éééé jài trouvéé
Répondre
Joce- 8 juin 2015 à 22:14
en haut de ctrl à droite de la flèche
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour j'ai un portable Dell inspiron 1520 avec vista, clavier AZERTY et je trouve pas le %?&&%&?% de u avec un accent grave

Merci de bien vouloir me répondre
Gab- 16 janv. 2008 à 01:05
Et bien Funk je suis tombée sur ton message, l'accent (je l'ai cherché longtemps moi aussi) si tu ne l'as pas encore trouvé, tu dois appuyer sur les touches alt gr et celle à la droite du p (celle où il y a 2 accents circonflexes un au-dessus de l'autre) et ensuite tu appuies sur le u ou n'importe quelle voyelle que tu veux. Voilà!
Répondre
js- 9 avril 2010 à 22:48
û c'est ça que ça fait!
Répondre
english4france 5Messages postés dimanche 2 octobre 2011Date d'inscription 2 octobre 2011 Dernière intervention - 2 oct. 2011 à 13:27
cela ne marche pas sur ACER, rien ne marche !!!
Répondre
RedRedondo- 20 mai 2013 à 20:25
Rien de tout ca ne marche sur ACER !!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, je cherche la façon de faire une barre oblique avec un mini portable dell
René- 1 juin 2011 à 23:06
Tu pèse sur le alt de droite et sur la touche à droite du p ensuite tu appuie sur le u et voilà un beau ù
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Allo,
Tapez dans Google ascii table, vous allez obtenir les valeurs de toutes les caractères possibles sur un clavier. Utiliser la touche ALT puis tenez enfoncée, et après tapez sur le clavier numérique la valeur décimal sans relacher la clé ALT. Vous n'aurez plus jamais de problème peu importe les paramètres du clavier.
BaTo- 1 févr. 2013 à 14:02
Le but est de faire un accent sans le pavé numérique...mais merci de ta collaboration.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mais c'est tout simple. Tu appuies sur Alt Gr, juste à droite du bouton espace, puis tout en restant appuyer à ce bouton, tu appuies sur le bouton au dessus des lettres entre y et u (si t'as un clavier azerty). C'est un bouton où y a 7 è et `.
Après avoir fais cette manip tu lâches tout et t'appuies sur u.
M-Eve- 8 juil. 2012 à 20:11
Sur le macbookPro, le bouton à gauche du chiffre 1 fait le ù
Répondre
Docimm- 20 sept. 2012 à 13:33
Merciiiiiii <3
Répondre
internaute 87- 15 oct. 2012 à 15:46
Dans programme et fonctionnalilté, cliquez sur REGION ET LANGUE et mettre Français Canada au deux endroits.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,avec une seule frappe sur la touche (%?ù) avoisinante de M sur le clavier azerty et voilà j'ai un ù. Essaie et fais moi signe
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello,
Il y a aussi l'option Clavier visuel
Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Options d'ergonomie( ou Accessibilité), puis sur Clavier visuel.
Là c'est une espèce de photo du clavier avec ses options, et même si ça ne correspond pas à ton ordinateur, tu peux clicker dur des touches ou des combinaisons de touches et coller le résultat avec un ctlr V.
Pas complet mais pas mal...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  accent grave sur le clavier  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.