Problème excel - fichier sur serveur

Fermé
cat-thai Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 5 janv. 2009 à 15:25
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 6 janv. 2009 à 10:11
Bonjour,
Gros souci aujourd'hui : nous sommes sur un serveur Z, on a fait des modifs sur un fichier excel assez important cet a-m(tableaux qui gèrent des heures de personnel, avec des calcus et formules diverses - avec au moins 10-15 feuilles). après la dernière modif, on a voulu le réouvrir, plus rien !!! un fichier excel vide !!! qui pourrait me dire comment récupérer le document initial ??? on a essayé en recherchant tous les fichiers dont les modifs ont été faites récemment, mais rien du tout.... merci, urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
5 janv. 2009 à 22:26
bonjour

qui pourrait me dire comment récupérer le document initial ???

Tu es sur un serveur et donc en environnement professionnel n'est-ce-pas ?

Il faut donc t'adresser à ton gestionnaire de réseau qui en bon professionnel a nécessairement une sauvegarde adéquate.
0
cat-thai Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
6 janv. 2009 à 08:19
oui on a un gestionnaire ayant un serveur professionnel... je l'ai d'ailleurs appelé hier, avant d'envoyer mon mail sur ce forum, pour m'entendre dire qu'en bref c'était mort ! puisque le fichier excel s'ouvrait vide ! il n'y avait pas moyen de récupérer !!!!! bizarre non ???????
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
6 janv. 2009 à 10:11
bonjour

Cela doit vouloir dire qu'il n'a pas de sauvegarde et qu'il n'a de professionnel que la paye...

Il me semble que c'est une faute professionnelle qui devrait être traitée comme telle...

Un serveur doit être sauvegardé au minimum tous les jours et on doit pouvoir retrouver une version antérieure sur une période assez importante : si tu perds ton fichier paye ou comptabilité tu dis quoi au contrôle fiscal ?
0