Prb Easy php avec vista

Fermé
galaxico8 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 5 janv. 2009 à 10:33
galaxico8 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 14 sept. 2009 à 12:37
Bonjour,
j'utilise Easy php sur mon portable qui est sous Vista, et ça fonctionne parfaitement, mais dès que je redémarre mon portable Easy php me donne une erreur et ça m'ouvre le php.ini pour la modification,mtn je suis obligé de laisser tjrs mon portable en veille prolongé.
j'ai déjà ajouté Easy php comme exception sur le pare feu windows...
pouvez-vous me dire d'où ça vient?
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 10:42
Effectivement... dans les exceptions, as-tu pensé à indiquer Apache ? (si c'est bien lui qui te sert avec EasyPHP).
1
geoffbulbe Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 1
28 mai 2009 à 01:28
Bonsoir tout le monde,

Donc testé sur la version 2.0.0.0 (vous le trouverez sous l'appellation easyphp3 déjà ça commence mal, bref passons lool)

(0: Repassez sous XP si vos drivers y sont encore développés, ça c'est moins sur...)

Bon blague à part :

1: Télécharger la même version, installez la sur la racine de votre disque, et NON dans programfiles qui est blindé de droit et de protection en écriture, merci vista

2: Lancez le programme, normalement ça merde a moitié la première fois, cad que Apache se lance, mais Mysl à moitié, mais fonctionne tt de même, si vous le coupez, puis le relancer, la c la cata!!

3: Une fois votre fenêtre ouverte de easyphp ouverte, cliqué sur le petit "e" en haut à gauche, puis
3.1---- Configuration
3.2---- EasyPhp
3.3---- Décochez "Vérifier que les ports ne sont pas utilisé par d'autres serveurs" (il devrait vous rester que la 3eme et 5eme option)
3.4---- Validez et fermez easyphp

4: Lancez EasyPhp "EN TANT QU'ADMINISTRATEUR" (clique droit sur le racourci, et choisir, lancer en...)

Note: Sans l'étape 4 (a refaire à chaque ouverture de easy) vous risquez de vous arracher les cheveux longtemps, car une fois ca marche, puis plus, puis oui, enfin vous connaissez ca vu que vous etes deja en train de lire ces quelques lignes, qui je l'espères vous éviteront la même galère que j'ai connu...

Note bis: Pour les joomla user n'oubliez pas de passé le display_errors = On en display_errors = Off (configuration / Php / puis à éditer directement / et sauvegarder )

DESOLE pour mon humour caustique a de bal, mais il a bien failli passé par la fenetre cette fois ci
BONNE CHANCE

Geoffroy
1
galaxico8 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 2
14 sept. 2009 à 12:37
le prb c'était par rapport au dossier où Easy PHP est installé...je l'avais installé dans Disque Local (D:), et lorsque je l'ai remis dans disque local (C:) ça a marché...
1
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 10:35
Bonjour,

EasyPHP est-il en démarrage automatique ? Souvent, cela pose problème et il vaut mieux le démarrer "à la main".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
galaxico8 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 2
5 janv. 2009 à 10:39
non il ne démarre pas avec windows, je le démarre manuellement, par contre le démarrage des serveur est automatique lorsque je lance l'application Easy php...
ça pt pas être du à un bloquage de sécurité...vous savez bien Vista...!!!
0
galaxico8 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 2
5 janv. 2009 à 10:44
oui c'est Apache et Mysql et je les ai toutes ajouté dans les exception j'ai ajouter toutes les services de Easy php, mais tjrs le même prb...
0