Création partition linux/xp

Fermé
tavor Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 - 4 janv. 2009 à 20:10
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 4 janv. 2009 à 20:22
Bonjour,

Je vais recevoir bientôt un Western Digital VelociRaptor 150 Go et j'aimerais me lancer sur ubuntu en créant sur ce disque 2 interfaces avec ubuntu et xp fami.

J'imagine que le sujet a déjà a été traité 10000 fois mais j'aimerais que vous m'expliquiez comment m'y prendre.

D'après ce que j'ai compris il faut creer trois partitions, une pour xp, une pour linux et une pour les doc de linux.

Pour ce qui est du stockage j'aurais 2 autres disques durs, un lacie 250 go et le dsique actuel seagate 250 go

J'aimerais donc savoir comment je vais m'y prendre, devrais-je commencer par lancer le cd ubuntu dans le nouveau disque dur, le formater et creer trois partitions ou dois-je commencer par windows.

En gros je ne sais pas trop comment m'y prendre, y at'il des choses nécéssaires à savoir, à parametrer à configurer pour que ça fonctionne de manière optimal, puis-je être bloqué par ma configuration matériel ?


Merci d'avance pour vos explications qui j'éspere seront utiles pour me faire rentrer dans l'univers du pingouin

^^
A voir également:

3 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
4 janv. 2009 à 20:16
0
tavor Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 1
4 janv. 2009 à 20:21
donc en lisant ce tuto chris, il faut que je partitione en premier avec linux ubuntu (si j'utilise ubuntu) puis installer windaube en premier ?

Tu n'a d'ailleurs pas vraiment répondus à mes autres questions.

Seul, un peu difficile de tout connaitre .....
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
4 janv. 2009 à 20:22
Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?
Passer à Linux

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux


Tutoriaux :

[KXU]buntu
- Ubuntu 8.10 - sur un HD externe USB
- Installer Ubuntu 8.10
- Installer Kubuntu 8.10
- Installer Xubuntu 8.10 - Version Altenate

Mandriva
- Installer Mandriva 2009
- Installer Mandriva 2009 sur un disque externe

Fedora
- Installation Fedora 10 en mode texte - Part I
- Installation Fedora 10 en mode texte - Part II

Tutoriaux vidéo :

- Installation Mandriva One 2008 en 3 parties
- Installation Mandriva One 2008.1 en 3 parties

Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté Ubuntu 8.10: Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.10

;-))
0