Passer de ethernet en wifi

Résolu/Fermé
dams46 - 4 janv. 2009 à 13:44
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 6 janv. 2009 à 12:50
Bonjour,
voilà, hier j'ai voulu mettre ma carte wifi que j'ai reçu pour pouvoir connecter mon pc de bureau et mon netbook. Pour installer la carte je me suis aidé du site free, j'ai suivi ce qu'il mon dit puis j'ai introduit ma carte wifi en redémarrant ma freebox et j'ai laissé ma connexion ethernet pour mon pc de bureau en même temp. Je sais pas si j'ai fais une erreur ou autre chose car dans mon état de connexion de la carte il n'y a rien, pas d'adresse IP,... Alors que dans l'état de connexion par ethernet cela y est. Est ce que quelqu'un veut bien m'expliquer ce qu'il faut faire pour que je puisse être connecté uniquement en wifi.
Merci d'avance

6 réponses

En réseau LAN, il ne faut pas avoir 2 branchements sur le même réseau : cela crée une boucle. Il faut brancher l'un ou l'autre.

Il faut assi que votre freebox soit en mode routeur : à configurer dans l'interface sur le site de free.

Cordialement,
1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
4 janv. 2009 à 14:10
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Mais ce que je peux te dire:
1. active le wifI sur la freebox:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11455 configurer le mode wifi de la freebox
2. mets la freebox en mode routeur pour pouvoir connecter plusieurs PC:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox

Smart
0
merci mais j'ai déjà fais tout cela et sa n'a pas marché. Quand je suis connecté en wifi je ne peut pas allé sur internet, je suis connecté mais sa marche pas! Par exemple quand je lance msn sa me dit que mon ordinateur semble avoir une adresse IP non valide. Je ne comprends pas. Vous savez pourquoi?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
4 janv. 2009 à 18:00
Ok mais est-ce que tu peux aller sur un autre site que MSN?

Smart
0
dacor si je vais sur google sa marche pas sa m'affiche la page internet comme quoi c'est indisponible comme si je n'avais pas internet.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
4 janv. 2009 à 18:45
Peu-tu faire dans une fenêtre DOS la commande suivante
IPCCONFIG /ALL
Et me dire ce que tu lis

Smart
0
j'ai compris pourquoi cela ne marche pas, mon unité central a 3ans et elle ne fais pas wifi tout simplement, donc demain je vais aller acheter une carte wifi et vous direz si cela fonctionne ensuite!! Là ça me fais bien rire car c'est vraiment bête j'y avais meme pas réfléchit!! Désolé de vous avoir fais chercher un peu pour rien! Je vous tien au courant dès que j'ai mise ma carte wifi. Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
4 janv. 2009 à 21:17
Mais en Post 1 tu as dit que tu avais installé une carte WiFi sur ton PC

Smart
0
Ah oui c'est exact j'ai oublié de préciser que c'était pour la freebox. Dsl. Merci pour ton aide. Maintenant tout fonctionne.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
6 janv. 2009 à 12:50
OK. Heureux de t'avoir aidé

Smart
0