Rechercher : dans
Par :

Auto-formation au langage C

Dernière réponse le 17 mar 2009 à 11:30:04 manu59410, le 3 jan 2009 à 20:09:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Comme je l'ai indiqué le titre, je souhaiterai m'auto-former au langage C.
pourriez vous me conseiller des livres/sites qui pourraient m'aider.
merci
manu

La force qui réside en nous est intrinsèque et dénuée de tou­t sens. beaucoup de gens l'ignorent mais ceux qui savent s'e­n servir feront de grandes choses...

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Auto formation au langage C » dans :
Langage C - Les types de données Voir Les types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...
Langage C++ - Les types de données Voir Les types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...
Langage C - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...

1

scriptiz, le 3 jan 2009 à 20:27:58

Voilà un site assez bien fait avec un cours qui te suis dans ta progression :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14189-apprenez-a-progra­mmer-en-c.html

Pour l'instant le lien est mort mais il reviendra surement très bientôt.

Répondre à scriptiz

2

manu59410, le 4 jan 2009 à 15:17:03

Merci :):) La force qui réside en nous est intrinsèque et dénuée de tou­t sens. beaucoup de gens l'ignorent mais ceux qui savent s'e­n servir feront de grandes choses...

Répondre à manu59410

3

0x0syscall, le 4 jan 2009 à 15:23:51

Sinon en livre tu as:
Le langage C de Peter Aitken & Bradley L. Jones
Collection CampusPress
(Très bon livre)

Voici le lien http://www.decitre.fr/livres/Le-Langage-C.aspx/9782744017940 0x0syscall,

Répondre à 0x0syscall

4

Jerome, le 4 jan 2009 à 16:58:49

Evite le siteduzero : niveau 10 ans, pseudo-cours écrits par des gosses étudiants (!!!), donc sans aucune expérience professionnelle.
La référence depuis 30 ans est le K&R, évidemment. C'est la seule méthode officielle.

Répondre à Jerome

6

0x0syscall, le 4 jan 2009 à 17:05:13

+1 0x0syscall,

Répondre à 0x0syscall

10

GOLDOLOSC, le 17 mar 2009 à 11:30:04

Bonjour,

J'aimerai me former au language C, quel conseil pouvez-vous me donner et quelle livre ou autres dois-je acheter.
Merci d'avance.
E-Mail:sambbs@club-internet.fr

Répondre à GOLDOLOSC

9

manu59410, le 28 fév 2009 à 15:10:36

En faite, j'ai déjà des bases en developpement. j'ai un BTS info de gestion option dev d'appli.
mais j'avais que du VB/php/delphi... et quelques autres langages en bts et je voulais m'élargir au C .. et passer au C++ .. menfin l'est pas mal quand même ce lien. merci
et merci aux autres pour les critiques et les livres ^^
merci aux critiques constructives, j'entends bien ;) La force qui réside en nous est intrinsèque et dénuée de tou­t sens. beaucoup de gens l'ignorent mais ceux qui savent s'e­n servir feront de grandes choses...

Répondre à manu59410