Plantage Word lors du panneau d'impression

Fermé
Stef38 - 3 janv. 2009 à 15:39
 Séba - 24 mai 2011 à 17:08
Bonjour,

Je rencontre un problème de plantage embarrassant sous Word.

Concernant l'édition, aucun problème.

Mais quand je lance la fenêtre d'impression, dès que j'active une propriété (Propriétés, Options), Word se ferme systématiquement. Et si je ne fais rien, au bout d'une minute Word se ferme automatiquement.
En revanche, si je sélectionne un fichier Word dans mon explorateur, et que d'un clic droit je lance la tâche d'impression... ça marche.

Je sais que réinstaller Word ne résout rien car les paramètres sont conservés

Mais comment faire pour me débarrasser de ce problème ?

Petites précisions potentiellement utiles :

- J'utilise une imprimante HP PhotoSmart C4380 qui jusqu'ici, même sous Word, fonctionnait bien.

- avec les autres outils d'Office, Excel notamment, tout fonctionne

- le problème est apparu récemment, sans que j'aie l'impression d'avoir installé un logiciel conflictuel, hormis peut-être OpenOffice 3.0, désormais désinstallé : j'avais remplacé OpenOffice.org 2.4 par OpenOffice.org 3.0... puis ai désinstallé les deux. Il reste néanmoins des fichiers dans le dossier Program Files.

Merci infiniment pour votre aide, car j'en perd mon latin...
A voir également:

5 réponses

Alors petit bilan du problème.

Le plantage provient du pilote d'imprimante, qui ne gère pas les anciennes versions de Word.

Donc, deux solutions :

- soit supprimer office 97 et installer une version plus récente (Office 2007 par exemple)

- soit garder cette version d'Office, mais installer un pilote d'imprimante plus ancien, compatible. Par exemple la HP Deskjet 990c : j'ai essayé, cela fonctionne.

J'espère que cela pourra vous aider !
1
2 dernières précisions :

- j'utilise Office 97

- aucun problème à signaler lorsque je clique sur l'icône d'impression rapide (qui imprime tout le document en paramètres standards). Le problème vient donc du apparemment panneau d'impression de Word.
0
OK : après plusieurs recherches infructueuses sur internet, j'ai finalement désinstallé puis réinstallé mon imprimante.
Tout fonctionne à nouveau.

Le problème venait donc sans doute de la gestion du pilote d'impression, mais je ne comprends pas comment cela a pu arriver : l'ouverture d'un document word peut-il occasionner ce genre de problèmes ? Je pense notamment à la possibilité d'un macrovirus...

Merci pour votre avis.
0
En fait non : la réinstallation du pilote d'impression (et des logiciels affiliés de l'imprimante) ne fonctionne qu'une fois.

Le problème est réapparu dès la 2ème utilisation de Word, sans installation d'autres logiciels d'autre part.

A l'aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
...et la procédure de désinstallation complète de Word proposée par Microsoft, moyennant une manipulation dans la base de registre, ne donne rien non plus : une nouvelle installation de Word redonne le même problème.

Grrrrrrrrr c'est à en devenir fou ! !

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci pour os réponses et le temps que vous consacrez aux internautes en perdition ;)
0
Bonjour Stef,
Je rencontre exactement le même problème.
As-tu résolu ton problème depuis ? Peux-tu m'aider ?

d'avance merci
A+
0
meme pb qui a une solution ??
0
Salut, j'ai word starter 2010, et j'ai du télécharger le pilote pour installer mon imprimante Hp C6300 série. le jour de l'installation, j'ai pu imprimer sans problème, mais après avoir éteint, rallumer mon pc, quand je vais dans "propriété de l'imprimante" word plante totalement, et je dois le fermer avec la gestion des taches. Même avec une autre imprimante avec raccordement câble USB, il ne la détecte pas alors qu'avant oui. je ne comprends pas.
0