Compter des personnes avec EXcel

Fermé
Cessé - 27 sept. 2004 à 12:42
 Chantale - 4 juil. 2012 à 19:35
Bonjour,

J'ai un tableau excel qui recense les demandes de formations. Une personne peut effectuer plusieurs demandes et donc être présente plusieurs fois dans le tableau
Je souhaite pouvoir compter le nombre de personnes qui ont fait une demande. Quelle formule dois-je utiliser

ex.
Nom nb jour
Dupont 2
Durand 1
Durand 2
Martin 4
Simon 2
Simon 4
Simon 1
Legrand 3

nb demandeur = 5 : comment puis-je obtenir automatiquement ce résultat ?

Merci
A voir également:

9 réponses

Compter les entrées uniques dans une plage de données :

Par exemple, le résultat d'une colonne contenant

Eric
Olivier
Olivier
Olivier

est de 2 valeurs uniques dans la colonne.

Dans le menu Données, pointez sur Filtrer, puis cliquez sur Filtre élaboré.
Dans la boîte de dialogue Filtre élaboré, cliquez sur Copier vers un autre emplacement.
Supprimez toutes les informations contenues dans la zone Plages ou cliquez sur la zone, puis sur la colonne dont vous souhaitez compter les entrées uniques.
Si vous disposez d'une étiquette de colonne, supprimez toutes les informations contenues dans la zone Zones de critères ou cliquez sur la zone, puis sur l'étiquette de colonne de votre colonne de données.
Supprimez toutes les informations contenues dans la zone Copier dans ou cliquez sur la zone, puis sur la colonne vide dans laquelle vous souhaitez copier les valeurs uniques.
Activez la case à cocher Extraction sans doublon, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez la cellule vide située sous la dernière cellule de la plage.
Cliquez sur la flèche affichée à côté de Somme automatique dans la barre d'outils Standard, puis cliquez sur Compteur.
Appuyez sur Entrée.


Bien à vous,

Ekora
2
Merci Ekora
Ta méthode est super, mais comme mes tableaux sont évolutifs, j'aurais aimé que le calcul se fasse automatiquement, sans manip. Surtout qu'il y a une quarantaine de tableaux concernés !
Enfin, c'est déjà bien avec ça, on n'a pas besoin de faire le calcul à la main. Mais si quelqu'un sait comment faire ça automatiquement, ça m'intéresse toujours.
Merci encore.
CC
0
Je te propose de commencer à étudier les macro !

Bonne lecture

Ekora
0
re-merci ekora !

C'est bien ce que je craignais ! Je tentais le coup au cas où ... Si quelqu'un avait connu une formule plus simple. Mais tant pis, je crois qu'on va utiliser ta procédure pendant quelques temps encore.
Merci en tout cas de ton aide
et à bientôt sur CCM

CC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai une solution plus simple à mettre en oeuvre pour vous, mais il me semble compliquer de vous l'expliquer !!!

Vous dites avoir une quarantaine de tableau à synthetiser, alors j'imagine 3 possibilité :

Soit, vous avez créé 40 tableaus dans 40 fichiers excel disting

Soit, vous avez créé un fichier excel avec 40 feuilles possédant chacune un tableau

Soit il s'agit d'une feuille sur laquelle vous avez disposez 40 tableaux.

Soit j'oublie une autre possibilité !

Laquelle de ces process correspond a vos tableau à gérer ?

Merci et bien vous,

Ekora
0
En fait, c'est dans un seul classeur, sur une seule feuille, avec 40 (environs) tableaux distincts.
Les différentes demandes de formations sont regroupées par services, avec une ligne de total par service. Ce total doit indiquer le nombre de demandes (formule nbval toute bête), ainsi que le nombre de demandeurs (formule ...?).
On peut donc appliquer ta formule pour chaque service, mais c'est un peu long, et surtout, il ne faut pas oublier de la refaire à chaque évolution du tableau. Bref, tu vois le cirque !

Et au fait, encore merci de chercher à m'aider.
CC
0
Très bien,

pourriez-vous me contacter par msn messenger avec l'adresse de contact suivante :

b.duchenne@ekora.fr.st

Je souhaite connaitre la structure du fichier pour mieux vous aider et le forum risque d'exiger un ech achange important de post.

Par contre, je répondrai via le forum pour en faire profiter la communauté.

bien à vous,


Ekora
0
ci-dessous en gros la structure du classeur Excel

Domaine Stage NBJour Nom Prénom H/F DIRECTION
PREFORMATION préparation au concours d'ingénieur subd. 12 AU JEAN-MICHEL F TECHNIQUE
PREFORMATION préparation concours technicien 7 BE FRANCOISE F TECHNIQUE
INFORMATIQUE /BUREAUTIQUE Arianne gestion des opérations 2 FE CHARLES F TECHNIQUE
FINANCES/BUDGET/GESTION Evolution M51 vers M52 2 FE CHARLES F TECHNIQUE
FINANCES/BUDGET/GESTION Evolution M51 vers M52 2 JO NADEGE M TECHNIQUE
FINANCES/BUDGET/GESTION Evolution M51 vers M52 1 PR HERVE F TECHNIQUE
FINANCES/BUDGET/GESTION Evolution M51 vers M52 2 BR EVA F TECHNIQUE
FINANCES/BUDGET/GESTION Evolution M51 vers M52 2 BU BENOIT M TECHNIQUE
FINANCES/BUDGET/GESTION Evolution M51 vers M52 2 LA CLAUDE F TECHNIQUE
FINANCES/BUDGET/GESTION Evolution M51 vers M52 2 TR ERIC F TECHNIQUE
34 9 bénéficiaires 10 demandes
PREFORMATION préparation concours rédacteur 14 DU NICOLAS F DIRECTION
PREFORMATION Préparation concours d'attaché 13 GU MARCEL M DIRECTION
FORMATION INITIALE stages de spécialités A concours 6 GU MARCEL M DIRECTION
FORMATION INITIALE tronc commun A concours 9 GU MARCEL M DIRECTION
PREFORMATION Préparation cycle préparatoire français-maths 4,5 LE PASCALE F DIRECTION
46,5 3 bénéficiaires 5 demandes

C'est le nombre de bénéficiaires qu'on souhaite calculer automatiquement. Merci de votre aide. Le total des journées est obtenu par une fonction somme, et celui des demandes par NBVal
Encore merci pour votre aide.

CC

PS : Je n'ai pas MSN messenger, et comme notre administrateur sécurité est actuellement absent, je suis un peu coincé avec ça.
0
Placer vous en dessous de votre liste de personnes et inscrire NBVAL(votre sélection)
ex : =nbval(B1:B20)
0