Ventilateur de processeur

Fermé
RABANO - 27 sept. 2004 à 08:36
 Ekora - 27 sept. 2004 à 13:37
Bonjour le forum !

J'ai besoin d'un conseil ! Voilà : je possède une carte mère ASUS A7N8X-X et je voudrais placer un processeur AMD XP 2600 (Bulk) 3.3.3, donc sans ventilateur.
J'aimerais en installer un mais ne sais lequel. Je ne suis pas limité par le prix d'achat de ce ventilateur (ventirad ??)
Merci de me conseiller afin que je ne fasse pas de bêtises. Bonne journée à tout le forum, plus que sympa !

1 réponse

Bonjour Rabano,


Jai exactement la même configuration que vous.

Je me permettrai de vous suggérer 3 modéle (entrée de game, moyen de gamme et haut de gamme)

Faites un choix en fonction des paramêtre suivant :

1 - Boitier bien ventilé ou non ? c'est à dire un ventilo à l'arriére en plus de l'alimention et un ventilo en frontal, ce qui agit sur la t°

2 - Pensez vous overclocker votre system ? C'est à dire augmenter certaine fréquence pour augmenter les performance du processeur, ce qui augmente la t°.

3 - l'utilisation, c'est a dire que les soft bureautique chauffe peux le CPU alors que la video et les jeux charge beaucoup le CPU


Modéle entrée de gamme : THERMALTAKE Thermaltake Silent Boost K7 (19.95 €) - www.thermaltake.com

Modéle moyen de gamme : "ZALMAN CNPS7000B - CU" ou autre modèle Zalman full cuivre (50 €) - www.zalmanusa.com

Modéle Haut de gamme : N'importe quel produit Thermalright (patientez quelques semaine, les nouveaux modéle pour socket A vont sortir !). Le modéle XP120 (60€) + ventilo 120mm (15€) offrira ce qu'il y a de mieux actuellement en terme de refroidissement et de sillence de fonctionnement.

Bien à vous,

Ekora
0