Sécurité maximum ?

Fermé
POUPETTE78 - 2 janv. 2009 à 18:56
 Profil bloqué - 28 juin 2011 à 15:10
Bonjour,

je voudrais savoir si étant munis déjà d'un anti-virus (antivir) + d'un anti-malware (malwarebytes') je peux télécharger en plus un anti-trojan + un anti-spaware pour obtenir plus de sécurité ???? mais peut être que cela fait beaucoup ?
si dans ce cas c'est possible pouvez vous me communiquer des bons mais gratuits.

j'attends vos réponses.

merci

12 réponses

Télécharge Genproc dezippe le sur le bureau et ouvre le fichier .bat
Tu saura si tu as besoin d'un anti spyware ou autre.
Voici le lien : https://astuces-pc.xooit.fr/t84-Tutoriel-d-utilisation-genproc.htm

Pour ce qui est de l'anti trojan MalwareByte en est un.

CCleaner est bien pour nettoyer régulièrement les fichiers temporaires et les clés obsolètes de la base de registre.

Voici le lien : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner.

Le plus important est de garder tout les logiciel installer sur ton portable a jour.
1
Profil bloqué
28 juin 2011 à 12:57
le 1er lien ne marche pas !!!
0
C'est normal.... Genproc est a ce jour inutilisable !!!!
0
Profil bloqué
28 juin 2011 à 15:10
eyh tu peut m'aidez svp
j'ai eset smart security 5 sur mon pc avec tune up 2011
je veut connait si ca est suffisant pour obtenir une securité mùaximum
0
gpm Messages postés 206 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 8
4 janv. 2009 à 09:57
tu ne parles pas de pare feu : en possèdes tu un ou utilises tu celui de windows ?
0
Bonjour, //et merci /pour ta réponse, comme par feu je n'ai que le par feu de window, est ce suffisant ?
par la même occasion pouvez vous me renseigner sur un /problème que je rencontre/ fréquemment comme vous pouvez le constater dans mon texte il / y'a des slaches qui se mettent là tout seul ainsi que /sur ma barre de navigation je ne peux plus mettre l'adresse d'un site, /toutes ces barres men empechent / cela fait /que /je ne /peux/ plus /aller sur aucun site, mon ordi se bloque et je /suis obliger d'arreter à cause de ces maudits slaches, d'après vous d'ou cela peut il provenir /?
///////////////////////////////
0
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 299 > POUPETTE
4 janv. 2009 à 13:40
Pour le pare-feu, si tu est débutant et que tu ne va pas sur des sites à risques, le pare-feu de Windows peut suffir (surtout si tu utilises une box).
Pour ton problème de slash, je ne sais pas désolé.
0
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 299
4 janv. 2009 à 10:08
Bonjour.
On voit encore une fois le phénomène de multiplication des anti-machins.
Ca ne sert à rien d'ajouter un antitrucs plus un antibidules et aller, peut être un antichoses aussi.
Le plus important c'est de ne pas cliquer partout et de réfléchir.
Si tu as Antivir c'est très bien. Malwarebytes en scan de temps en temps c'est bien aussi.
Effectivement tu peux ajouter un pare-feu, mais ce n'est pas vraiment nécessaire si tu utilises une box, d'autant plus que tu à l'air débutant en sécurité informatique, tu auras donc du mal a répondre efficacement aux demande du pare-feu.
0
Bonjour, je te remercie pour ta réponse, je sens que tu as un ton désabusé en vers les débutants comme moi, pour toi cela à l'air évident mais pas pour tout le monde sinon ce forum n'existerait pas, et justement il sert à des gens comme moi. Mais excuses moi si je veux avoir plus de sécurité sur mon PC on entend tellement de trucs, toutes ces saloperies que l'on atrappe en voulant surfer tranquillement sur le net. En plus je n'ai pas de bol, j'ai essayer AVAST familial, avant AVAST j'avais l'anti-virus d'orange, après j'ai pris l'anti-virus AVG tous ces anti-virus sont de la merde ils laissent tout passer. On m'a recommander ANTIVIR, j'ai l'impression je ne veux pas parler trop vite que celui là il est mieux que les autres, il m'a mis en quarantaine 3 chevauxs de troie ou trojan je ne sais pas comment il faut les appeler, et le problème c'est que maintenant qu'ils sont mis en quarantaine je ne sais pas quoi en faire et je ne sais pas les supprimer.
Alors comme les réponses à mon message sur commentcamarche.com tardaient à venir et vu que personne ne me répondait à ma question j'ai télécharger spybot, je me suis dis on verra bien, alors vous allez dire cela ne sert à rien plus que j'ai déjà antivir + malwarebyte' + maintenant spybot mais maintenant il est télécharger je ne vais pas l'enlever
qu'est ce que vous en pensez une dernière fois ? Avec tous les conseils que les membres donnent sur le forum on ne sait plus qui écouter.
/CORDIALEMENT
POUPETTE78
0
FCDAND > POUPETTE
4 janv. 2009 à 13:36
Spybot avec le scan résident n'est pas facile d'utilisation
Il demande pas mal de connaissance en informatique.
Les demandes d'acceptation de modifications de la base de registre sont fréquentes
Et la les problèmes peuvent commencer.
Si tu veut un bon conseil garde spybot mais désactive le tea timer.
Fait un scan une fois par semaine c'est suffisant.
0
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 299
4 janv. 2009 à 13:32
Bonjour.
Désolé si j'ai pu laisser paraitre un certain dédain envers toi ou les débutants mais ce n'est pas le cas. C'est plutôt pour prévenir contre tous les abrutis qui viennent poster en conseillant d'ajouter dix milles machin, pensant que ça sera mieux ainsi.
Si tu as Antivir, c'est très bien.
Comme dit précédemment, tu peux faire des scan avec Malwarebytes de temps en temps.
Pour ce qui est de Spybot, tu peux le laisser il n'y a pas de soucis, mais je te conseille de ne pas installer TeaTiemer, ou si tu l'as installé, de le désactiver (désinstaller).
Si tu as d'autre question n'hésites pas, et encore désolé pour cette mauvaise impression que j'ai pu laisser.
0
POUPETTE78 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
4 janv. 2009 à 13:57
Non ce n'est pas grave, je ne t'en veux pas. mais pour ce qui concerne ce que tu me déconseilles de faire c'est à dire d'installer Tea Tiemer je ne sais pas ce que c'est et je ne l'a pas installé, j'espère qu'il ne s'est pas installé quand j'ai téléchargé spybot ? j'attends ta réponse

serait tu me renseigner sur un autre problème ? quand je suis sur un site comme sur celui là il y'a des slach qui se mettent sur ma barre d'adresse et dans mon texte et qui bloque ma navigation, par exemple si je vais sur ebay /les slach apparaissent sur la barre de navigation et je suis obliger de tout arreter . meme en t'écrivant dans le texte il y'en a qui s'invitent toute seule, c'est quoi, ces barres ? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 299
4 janv. 2009 à 14:00
Pour voir si Tea Timer est désactivé, tu ouvres Spybot, tu vas dans outils (a gauche), puis résident, et les deux cases doivent êtres décochées.
Pour ton problème de slash, je n'en ai aucune idée.
0
POUPETTE78 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
4 janv. 2009 à 14:09
je suis désolée j'ai ouvert spybot comme tu me l'as dis mais je ne trouve pas outils à gauche puis résident comment je fais alors ?
0
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 299
4 janv. 2009 à 14:10
Il faut d'abord le mettre en mode avancé, en cliquant sur mode, en haut.
0
POUPETTE78 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
4 janv. 2009 à 14:21
ca y'est j'ai réussi à décocher dans résident le Tea tiiamer mais il y'a une case SDHelper qui est cochée en gris et celle là je n'arrive pas à la décocher est ce normal ?
0
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 299
4 janv. 2009 à 14:22
Je ne sais pas, chez moi elle est décochée d'office.
Je pense qu'il fallait la décoché avant Tea Timer car ça doit en faire partie.
J'imagine que comme tu a désactivé Tea Timer, tu a désactivé ça aussi.
0
POUPETTE78 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
4 janv. 2009 à 14:26
je l'espère sinon si SDHelper n'est pas désactivé qu est ce que je risque ?


et si tu ne m'avais pas dis de désactiver tea timer quels étaient es risques ?
0
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 299
4 janv. 2009 à 14:27
Pas vraiment de risque, mais ça fait ramer le PC alors que ce n'est pas vraiment efficace.
0
POUPETTE78 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
4 janv. 2009 à 14:32
bon si ce n'est que de faire ramer le PC ce n'est pas encore trop grave j'ai cru que cela pouvait être plus grave, mais tu vois ce qui n'est pas Kool c'est que pour les gens comme moi qui ne s'y connaissent pas on ne sait pas qu'il faut faire ces manipulations quand on télécharge un anti spyware, j'espère que pour malwarebites il n'ya pas quelque chose à décocher aussi ?
0
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 299
4 janv. 2009 à 14:34
Non non por MBAM c'est bon t'inquiète pas ^^
0
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 299
4 janv. 2009 à 14:35
Non non pour MBAM c'est bon t'inquiète pas ^^
0
POUPETTE78 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
4 janv. 2009 à 14:42
bon alors cava, mais ne crois tu pas qu'il faut que je recommence la manipe que j'ai fait tout à l'heure car le fait que je n'ai pas pu décocher SDHelper parce qu'il est coché en grisé m'ennuie un peu ???? tu vas pensé que je suis une obstinée et oui c'est ma nature alors ? et après je t'embête plus
merci
0
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 299
4 janv. 2009 à 14:44
Non je pense que c'est bon.
Mais si tu veux en être sur, fais le , il n'y a pas de soucis.
0
POUPETTE78 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
4 janv. 2009 à 14:53
bon ok je te remercie pour tous tes renseignements, mais si jamais je rencontre d'autres soucis me permets tu de t'écrire pour me dépanner ? maintenant que j'ai gagné ta sympathie !!!!!!!

merci

/POUPETTE78
0
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 299
4 janv. 2009 à 14:54
Pas de soucis.
Si tu as des questions, envoie moi un message privé et je te répondrai.
Bonne continuation.
0