Impossible d installer xp pro

Fermé
poskalex Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 2 janv. 2009 à 15:03
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2009 à 17:06
Bonjour,
voila ayant trop de soucis divers avec mon pc,j ai decidé de sauvegarder mes dossiers important sur un disque dur externe et de remettre mon pc a neuf en réinstallant xp pro,
mais le soucis c est que le cd de xp pro ne veut pas passer car il me dit que la version que j'essaye d installer et moin recente que celle que j ai deja...
certe c est bien possible car il y a un an ou deux un pote m avais refait mon pc et m avais mis une autre version de xp pro (sp2 ou sp3 je sais plus exactement !)
alors moi qu elle soit plus ou moin rtecente je m en fou,mais je voudrais quand meme le refaire de A a Z,
si quelqu un pourrait me dire comment forcer le passage de mon cd rom xp pour qu il passe au dessu de l autre sois disant plus recent,je vous en serait tres reconnaissant....
merci beaucoup d avance
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 15:04
Commence par formatter ton ordi (format C: )
Puis redemarre vec le cd Xp
0
poskalex Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
2 janv. 2009 à 15:06
merci de ta reponse aussi rapide,mais je vais t avouer que je ne sais meme plus comment on formate un pc....
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 15:06
Bonjour,

En commençant par formater le disque, le problème sera résolu. Si tu sais le faire en console, tu peux, sinon tu télécharges un logiciel pour formater ta partition (GParted ou UBCD par exemple).
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 15:07
demarrer / executer / tapes "CMD" puis tape "cd \" puis "format c:"
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 15:08
Lancer le formatage depuis une session Windows en cours d'utilisation ? Cela n'amène que des problèmes...
0
poskalex Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
2 janv. 2009 à 15:09
ok,merci mais mon pote m avait partager en 2 disque dur un disque local 'c' et un disque 'd'
ça change quelque choise ou pas?merci
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 15:10
dire que ça a pporte des problemes, c'est bien.
Suggerer une autre solution, c'est mieux...
0
Utilisateur anonyme > poskalex Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
2 janv. 2009 à 15:10
C'est plus simple si tu veux conserver tes données. Tu peux te contenter de formater C et de garder D avec des données dessus.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 15:10
Il me semble que c'est ce que j'ai fait non ?
0
poskalex Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
2 janv. 2009 à 15:12
bon vous prenez pasla tete les gars,lool c est bien tous les deux que vous repondiez, :)
bon alors le mieu de tout c est quoi d apres vous ....?
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 15:13
Fait ce que tuxie te propose.
appremmen,t la solution de formater en console n'est pas "propre".
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 16:14
Cette solution n'est surtout pas possible. Windows ne peut pas formater la partition sur laquelle il est installé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Passe le sous msdos ca veut dire quil faut que tu inseres le cd avant que tu redemares l'ordi ensuite il te demande de presser une touche (nimporte la quelle) et voili voalou et apres il y a que a suivre toutes les instructions a la lettre et 25 minutes apres quand tout est fini tu installe tes pilotes (Carte graphique , carte son , carte ethernet) et apres tu telecharges le sp2 sp3 et tes logiciels comme media player 11
0
jiefsourd Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
2 janv. 2009 à 15:13
vu que tu as sauvegardé (d'ailleurs que la partition système bien entendu) ,autant en formater.

Mais avant de formater, télécharge surtout et met de coté:
-Les drivers de ton modem/Wifi (Même si tu en as un cd, mieux faut télécharger le dernier driver)
-Les drivers de ta carte graphique (Parce que naviguer en 680*800, pas pratique.)
-Le wervice pack 1 et Pack 3 (le 2 n'est pas nécessaire)
Tu les installeras juste après d'avoir installé windows XP.

Ensuite, laisse ton CD de windows XP dans le lecteur, et redémarre ton pc. La on va te proposer d'exécuter sur le Cd, fais le.
Mais au lieu de réinstaller, fais une installation complété. On te proposera une partition a choisir. Choisit de supprimer la partition ou est installée windows, d'en créer et d'y installer dedans.
Voila! C'est tout !
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 15:18
Je suppose qu'il a déjà dû essayer cette solution... il arrive que le programme d'installation refuse de démarrer lorsqu'il détecte une version plus récente sur le PC.
0
poskalex Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 > Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 15:19
ouai effectivement j ai deja essayé ça....mais bon il ne veut pas comme je disait il me dis seulement que c est trop anciens...
0
poskalex Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
2 janv. 2009 à 15:16
bein en faite moi j ai tout mes cd bien rangé lol,garder au chaud donc c est vrai qu apres j ai plus qu a tout réinstaller mes programmes,maios j ai deja essayé de rallumer mon pc avec le cd windows deja dedans,bein il ne me demande jamais quoi que se soit,style appuyer sur une touche etc etc ....
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 15:19
Donc ton BIOS n'est pas réglé pour booter en premier sur le CD. Quand obtiens-tu le message concernant le défaut de version alors ?
0
ca doit etre le bios qui est réglé sur
1) HDD
2) CD

parce que le cd doit etre dans la premiere entrée
0
poskalex Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 > JulienZ57
2 janv. 2009 à 16:53
ai reussi a aller dans le bios,en faite je comprends mieu maintenant,donc je vais t expliquer,j ai un lecteur de cd qui est en premier dans le bios "prymary master il me semble,mais en faite ce lecteur ne fontionne pas depuis un certain temps,par contre j ai un lecteur graveur qui lui fonctionne correctement,mais qui est placé dans le bios en secondary slave il me semble donc il faudrait que le graveur passe en prymary master si j ai bien compris,mais comment faire???
est ce que je ne devrait pas bebrancher carrement le lecteur qui ne fonctionne plus?,!!
merci
0
jiefsourd Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
2 janv. 2009 à 15:19
Est ce que tu as accès a ton Bios?

Si c'est le cas, quel est la marque de ta carte mère afin qu'on peut te faire une idée pour en configurer (sans risque).
0
poskalex Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
2 janv. 2009 à 15:21
j obtiens ce message quand je le mets dans le lecteur et que je mets 'lancer l installation XPpro' et la direct il me mets un petit rond rouge avec une croix blanche en me disant que ma version intallée et plus recente que celle que je veux installer donc pas possible :(
0
Utilisateur anonyme > poskalex Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
2 janv. 2009 à 15:23
Tu ne dois pas lancer l'installation depuis Windows ! Il faut booter sur le CD et l'installer à partir de ce moment. Donc, commence par aller dans le BIOS pour mettre ton lecteur CD en premier dans la séquence de boot.
0
poskalex Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 > Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 15:25
ouai je veux bien mais comment aller dans le bis?il faut demarrer en mode sans echec c estr ça?
0
Utilisateur anonyme > poskalex Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
2 janv. 2009 à 15:27
Non. Au démarrage, il t'indique la touche sur laquelle appuyer (c'est souvent Suppr). Ensuite, tu cherches la séquence de boot (souvent dans les paramètres avancés). Tu la modifies, tu sauvegardes, tu redémarres avec le CD dans le lecteur.
0
poskalex Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 > Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 16:48
j ai reussi a aller dans le bios,en faite je comprends mieu maintenant,donc je vais t expliquer,j ai un lecteur de cd qui est en premier dans le bios "prymary master il me semble,mais en faite ce lecteur ne fontionne pas depuis un certain temps,par contre j ai un lecteur graveur qui lui fonctionne correctement,mais qui est placé das le bios en secondary slave il me semble donc il faudrait que le graveur passe en prymary master si j ai bien compris,mais comment faire???
est ce que je ne devrait pas bebrancher carrement le lecteur qui ne fonctionne plus?,!!
merci
0
poskalex Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
2 janv. 2009 à 15:24
au faite quand je clik droit sur mon 'dique local c' il y a 'formater mon disque' en rapide ou normal et il me precise que toute mes données seront perdu je comprends directement mieu le decoupage en un disque dur 'c' et un 'd'...
bon bein si peu le faire comme ça je vais me lancer alors ...
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 15:25
NON ! Pas comme ça ! Tu vas avoir des problèmes ! Tu ne dois pas formater un Windows en cours d'utilisation !
0
poskalex Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
2 janv. 2009 à 15:34
putain je comprends plus rien,trop d info en meme temps lool....
en somme il faut que j accede au bios pour que mon lecteur soit en premier...et là il prendra mon cd d instal direct?
et je dois quand meme forater mon disque dur ou plus besoins si je fais ça??
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 15:36
Oui, commence par le BIOS. Pour le formatage, le programme d'installation te le proposera.
0
JulienZ57 > Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 15:42
Affirmatif !!!!! il faut un peu chercher dans le bios (galère) pour les types de démarages mais sourtout dans ce truc faut pas se gourer sourtout pas
0
poskalex Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
2 janv. 2009 à 15:49
bon j ai eteint mon pc je l ai rallumer avec le cd d install xp pro,mais je ne vois pas comment acceder au bios avec la touche supprimer en faite....
mon pc s allume com d hab mais bon ??!!
si j arrive a faire ça il reconnaitra quand meme que ma version installée et plus recente que celle que je veux installer,ça changera rien,si?
0
Il y a marqué quoi au démarage de ton pc avant que windows s'allume ?
0
poskalex Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 > Maeva
2 janv. 2009 à 15:59
bein y a rien de marquer il s allume quasi normalement a part que il a une page noir avec des detail sur mon pc ,style ma memoire et deux trois trucs que je ne saisis po vraiment ...
0
Maeva > poskalex Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
2 janv. 2009 à 16:11
quand tu démares tu appuie pleins de fois sur suppr avant que la page de windows viennes sinon essayes F2 de la meme façon
0
Utilisateur anonyme > poskalex Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
2 janv. 2009 à 16:55
Ca c'est normal, c'est ça le "BIOS".
Quand ton ordi demarre, il lance ça en premier, c'est inscrit dans la carte mére, en usine.
Ca veut dire "Basic Input Output system", en Français, systeme basique d'entrée et sortie.
Il verifie que tu as les trucs de base pour qu'un ordi puisse fonctionner (un processeur, un clavier, une souris, un ecran, etc, mais que les trucs de base (basic)).
En appuyant sur suprr au demarrage (ou sur F8 suivant les modeles) tu accedera au bios, de la tu auras une rubrique "boot from" etla il faut que la lettre correspondant a ton lecteur soit avant c:
Ainsi, ton ordi cherchera a lancer l'OS d'abord depuis ton lecteur avant d'aller chercher dans ton disque dur.

Le formatage se fera tout seul au debut de l'installation.

Le formatage depuis windows semble etre a eviter (même si moi j'ai toujours fait comme ça sans probleme...)
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 17:06
Au tout debut de l'allumage, il y a un texte qui s'affiche trés brievement en bas de l'ecran du genre "press esc to access bios"
Essaie de le lire et fais ça.
Il faut rester appuyer pendant tout le demarrage.
0