Signaler

Qu'est-ce qu'un fichier extension .dll ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question tom - Dernière réponse le 17 juil. 2017 à 17:38 par traore
Qu'es-ce qu'un fichier avec une extension .dll ?
Comment le créer ?
Utile
+23
plus moins
DLL = dynamic link library (librairie de lien dynamique)
Ces fichiers sont presques comme des exécutables (.exe) ; ils sont annexes à des programmes et servent à y stocker des fonctions ou des données. Par ex., le fichier commdlg.dll de Windows contient la majorité des boîtes de dialogues standards (ouvrir, enregistrer, imprimer, etc.) et est utilisable par d'autres applications/langages.
Pour les créer, n'importe quel langage de programmation évolué (Visual C++, Delphi, C++ Builder, Visual Basic, etc.) suffit. Il faut juste préciser à la compilation quelques directives différentes que celle permettant d'obtenir un .exe (ils sont très similaires).

Voilà...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
hugovu.37- 28 déc. 2008 à 16:01
oui mais comment on les ouvre ??
Matt_Carter- 3 juil. 2010 à 13:38
Comment ouvre-t-on les fichiers .dll ?
[config] Windows XP média Center Safari truc bidule muche.../config
traore- 17 juil. 2017 à 17:38
merci mais comment excuter un programme a extention .dll
Répondre
Utile
+15
plus moins
Bonjour,
J'utilise RegCleaner pour nettoyer régulièrement mes registres (sous windows XP). En parcourant ce programme de nettoyage, je vois qu'il y a un nombre impressionnant de fichiers .dll qui me semble totalement inutiles, par ex. tous les Keyboard layout dans des langues comme le finnois ou l'azerbaidji... Y a-t-il un intérêt à supprimer ces DLL's ?
merci
Philippe1706
Utile
+6
plus moins
bonjour je cherche des icones pour des fichiers il me demande des icones .dll que faire ?, ou en trouver ?
Utile
+0
plus moins
Voila je cherche a ouvrir mon logiciel flash cs3 mais un message d'erreur s'affiche comme quoi il me manque des fichiers. Comment je peut télécharger Flash Video Extension .dll.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !