Rechercher : dans
Par :

Qu'est-ce qu'un fichier extension .dll ?

Dernière réponse le 28 déc 2008 à 16:01:49 tom, le 15 jun 2001 à 08:47:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Qu'es-ce qu'un fichier avec une extension .dll ?
Comment le créer ?

1

Benouith, le 15 jun 2001 à 08:59:08
  • +3

DLL = dynamic link library (librairie de lien dynamique)
Ces fichiers sont presques comme des exécutables (.exe) ; ils sont annexes à des programmes et servent à y stocker des fonctions ou des données. Par ex., le fichier commdlg.dll de Windows contient la majorité des boîtes de dialogues standards (ouvrir, enregistrer, imprimer, etc.) et est utilisable par d'autres applications/langages.
Pour les créer, n'importe quel langage de programmation évolué (Visual C++, Delphi, C++ Builder, Visual Basic, etc.) suffit. Il faut juste préciser à la compilation quelques directives différentes que celle permettant d'obtenir un .exe (ils sont très similaires).

Voilà...

Répondre à Benouith

4

hugovu.37, le 28 déc 2008 à 16:01:49
  • +2

Oui mais comment on les ouvre ??

Répondre à hugovu.37

2

philippe1706, le 23 fév 2008 à 10:42:10

Bonjour,
J'utilise RegCleaner pour nettoyer régulièrement mes registres (sous windows XP). En parcourant ce programme de nettoyage, je vois qu'il y a un nombre impressionnant de fichiers .dll qui me semble totalement inutiles, par ex. tous les Keyboard layout dans des langues comme le finnois ou l'azerbaidji... Y a-t-il un intérêt à supprimer ces DLL's ?
merci
Philippe1706

Répondre à philippe1706

3

sandra2424, le 21 mai 2008 à 13:10:36

Voila je cherche a ouvrir mon logiciel flash cs3 mais un message d'erreur s'affiche comme quoi il me manque des fichiers. Comment je peut télécharger Flash Video Extension .dll.

Répondre à sandra2424
Collection CommentÇaMarche.net