Problème wifi

Fermé
jojoxel Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009 - 1 janv. 2009 à 21:33
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 2 janv. 2009 à 18:38
Bonjour,
Alors voila j'ai la netgear,windows vista et mon opérateur est numéricable.
J'ai un ordi et tout marche bien (internet...)
Mais quand j'ai acheter un 2ème ordi j'ai voulu mettre le wifi (grace a une clef wifi netgear) mais je n'y arrive pas il me marque impossible de vous connecter a numericable-xxxx.
Quelqu'un pourrait m'aider pliiz.
A voir également:

2 réponses

Narmesa Messages postés 231 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 57
1 janv. 2009 à 21:53
Salut,

Je ne connais pas du tout Numéricable, mais as tu autoriser l'adresse MAC de ta clé wifi ?

Bonne Soirée et Bonne Année :)
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
2 janv. 2009 à 18:38
Bonjour !

Netgear fabrique toutes sortes de produits ...

"La netgear" dont tu disposes, c'est quoi au juste, un modem routeur Wifi ? et de quel type ?
As tu essayé de configurer le routeur et d'y activer la Wifi, tu dois y définir le type de connexion Wifi et la clé ( Wep, Wpa ...etc ) générée par une "passphrase" ?
Le routeur est-il effectivement configuré en "routeur" et non "bridge", ce qui pouvait suffire pour le premier PC?

Pour accéder au routeur ( de préférence depuis ton premier PC relié en câble ethernet ) tu dois taper son adresse, qui doit être qqchose comme 10.0.0.1 ( adresse "passerelle" trouvée par la commande Ipconfig /all dans la console DOS ) dans la barre d'adresse de ton navigateur. Le nom d'utilisateur doit probablement être "admin" et le mot de passe "password" comme pour beaucoup de produits Netgear.
Tu as peut être aussi un raccourci d'accès sur ton bureau.
Le menu de configuration des produits Netgear est très détaillé et bien fait.

C'est seulement après cette configuration que tu peux essayer de te connecter à ton routeur, en affichant les réseaux disponibles, et en entrant la clé Wep ou autre quand c'est demandé.
Sous Vista, il est possible qu'il faille désactiver le protocole IPv6 dans les propriétés TCP/IP de ta connexion.
Que donne Ipconfig /all depuis ton deuxième Pc ( un portable ? ) ?

Ta "clé Wifi" a-t-elle nécessité une installation ? As tu vérifié dans la gestion des périphériques que tout était OK, et que toutes les propriétés de connexion étaient renseignées correctement dans l'onglet "avancé" s'il existe ?

Enfin, si ton deuxième PC est très éloigné du routeur, ou fortement "masqué" par des obstacles métalliques, il se peut que ta connexion Wifi soit incertaine ...Essaye de le déplacer provisoirement ...

Espérant t'avoir donné quelques pistes ...

Sinon, il faudrait que tu précises un peu mieux les circonstances de tes difficultés..

A+

Nyctaclope
0