Micro sd non reconnue par mon htc

Fermé
azotia - 31 déc. 2008 à 01:23
 cloclonoisette - 24 juin 2013 à 17:46
Bonjour,
je possède un htc innovation et j'ai un soucil qui est revenues bocoup de fois sur se site mais qui reste encore flou pour moi ,j'ai acheter une micro sd de 2Gb transcend et je la met dans mon htc avec l'adaptateur et quand je vais dans ma mémoire le portable ne détècte pas ma carte.

Alors je ne sais pas si c'est du au faite que mon portable n'est pas tres recent et donc ne peut peut etre pas recevoir une carte aussi puissante ou sinon il y a une manipulation a faire
c'est vraiment tres urgent
merci de votre aide

@ bientot

10 réponses

criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
31 déc. 2008 à 01:30
le mieux c que tu prenne ton cable usb fourni avec le htc et la tu recuper tous c'est pas mieux ?

demain aprres midi je test ma carte sd de mon htc sur mon pc , elle fait moin de 2 giga mais bon y a pas de raison que sa fonctionne pas ..

sinon va dans la gestion des disque et regarde si tu la trouve
menu demarrer programme accesoire outil systemes outil administrateur gestion des disques ..tu doit la retrouver ici
0
bonojours,
j'ai formater ma carte aujourd'hui en fat32, il ne la detecte toujours pas puis reformater en fat (par defaut)rien non plus.
j'ai essayer d'aller dans gestion des disques mais il dit que ma carte est non installer
merci de ton aide

a bientot
0
criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
2 janv. 2009 à 12:45
comment peut tu formater une carte si tu la voit pas ? sa veut dire que tu la voit si ta reussi a formater en fat /fat32 ?

moi la mienne fonctionne j'ai tester , a tu une clef usb pour mettre ta micro sd dedans , ou ta un adaptateur ..moi je les fait avec la clef usb
0
je vois ma micro sd via mon ordinateur mais pas avec mon htc, et je n'est pas un cable mon ordinateur a deja un lecteur de carte sd donc c'est pour sa que j'ai put formater mais sa ne marche pas, aparament si le portable est trop vieu pour moi il est de 2007, il faut formater la carte mais aucun changement pour moi.
Sa fait 2 semaine que je cherche mais je ne trouve pas pourquoi sa ne marche pas.
Et payer une carte qui ne marche pas sa m'enbete surtout que etant donner que je suis a l'internat la semaine bas j'aurais aimer avoir de la music.

merci de me repondre, a tout ceux qui aurer une idée ou la reponse, vous etes les bien venus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
2 janv. 2009 à 20:37
latu bien enquiller dansle htc , car c un peu galere dans la fonte ou il ce trouve
les htc on un defaut , celon le type de version que tu instal , il faut bien enlever la carte et bien l'enfoncer jusqu'au clic.. le faire 2 a 3 fois pour bien gratter les contacts...te dit sa car le mien et neuf , ilo fonctionner super bien et il mon effectuer une mise a jour pour cause changement du tactil , et dpuis ma carte sim ne ce reconnait pas au demarage si je l'etiend plus de 3 minutes , alors que s'il et rester allumer plus d'un moi j'ai aucun pb ..ma carte sd , etait la meme chose au depart , mais depuis la mise a jour , elle ne deconne plus...

si sa peut t'aider ?
tu a dans les parametre du htc , ne doit tu pas la declarer ? moi j'ai le htc diamant

voila je c'est pas si sa peut t'aider , apres sa je ne serais plus quoi te dire , mais j'aurer essayer ..

bon courage pour la suite
0
Non je place bien ma carte, mais c'est vraiment tres embetant parce qu'il y a telement de forum different sur se sujet et personne ne trouve comment fair, c'est fou sa.

Merci de tes reponse, pour toute autre reponse je suis a votre écoute.

A bientot
0
slt,ca sert a rien de t enerver!la preuve que tu as mal chercher sur le web on te dit de formater en fat16 et non en 32 cela correspond a "fat".
mais ton ton daube format automatiquement tout disque superieur a 64mo (je crois) toujours est il qu il te faut le faire en "fat" .ca peut fonctionner en "fatn" si le disque est superieur a 2go mais je te conseil de rester en fat16 .bon tu as mon mail.restes courtois ne t enerves pas,utilises google et si t as un prob fais moi signe
0
Bonjour,
J'ai exactement le même problême. Ma carte sd 2 go est non reconnue. Si je la laisse longtemps dans l'appareil a l'allumage il la reconnait parfois. Mais après qq temps il me dit qu'elle est pleine puis la perd. Si je la retire il ne la reconnait plus. Sur mon lecteur de carte pc elle est reconnue sans problême et elle n'est pas du tout pleine. J'ai plusieur carte et le problême est le même pour les autre. Je les ai formatté en fat et en fat32. Cela ne changer rien. Pouvez vous m'aider car j'aimerai eviter la save.
Merci
0
Bonjour,

Moi j'ai un problème encore plus bête!! J'ai également un HTC innovation et une carte micro sd 4 GO et je ne trouve pas où mettre la carte dans le portable!!!!
Merci
0
j'avais le même soucis avec une micro SD de 8 GO et mon Samsung chat 357.
Formatage en Fat32 et tout roule;-)
0
cloclonoisette
24 juin 2013 à 17:46
essaye d'aller dans parametre puis dans sd et mémoir du téléphone et désactive la et remonte la .
0