Problème Live Box après formatage

Fermé
The Dream - 30 déc. 2008 à 14:20
mehrtens Messages postés 304 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 30 déc. 2008 à 16:07
Bonjour,

J'ai du Formaté mon pc et réinstaller Windows XP,
ma live box est toujours en marche mais impossible de réinstaller les logiciels pour utiliser Internet, pourtant mon voyant m'indique que la connexion fonctionne
Voilà si quelqu'un peit m'aider...
A voir également:

13 réponses

mehrtens Messages postés 304 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 148
30 déc. 2008 à 14:25
Salut

Tu as connecté ton pc à la livebox de quelle manière? usb, ethernet, wifi? (c'est mieux de nous le dire pour qu'on puisse t'aider...non???).

L'usb est à proscrire.
Si tu peux éviter le wifi également, ça serait mieux (sauf si c'est un portable).

Avec l'éthernet, aucun souci. Aucune installation, rien à faire.

Quand je vois le nombre de gens qui mettent le cd d'orange "halacon" alors qu'ils sont reliés en ethernet, ça me dépasse...

Il faut cependant bien entendu que la carte réseau soit bien installée, vu que tu as formaté elle n'est pas installé peut-être.
0
Désolé mais c'est pas trop mon truc l'informatique donc je vais te renseigner comme je peux...
Live Box par ethernet et maintenant que tu le dis dans les propriétés de ma connexion j'ai pas vu afficher de carte réseau donc ca pourrait être le problème?
0
frankdelatre Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
30 déc. 2008 à 14:30
Si ta réinstalation de XP à fonctionné, il n'y a rien a instalé pour te connecter à ta LIVEBOX.
Il fo juste que tu detecte le réseau avec "connection réseau sans fil" dans ton panneau de configuration.
Une fois que tu le vois, réinitialise ta livebox en appuyant longtemps sur l'un des bouton gris a l'arriere ou un des petit bouton noir en dessous ( ca dépend de la generaton de livebox ). il faut qu'une loupiotte rouge clignote sur le dessus de la livebox.
ensuite il te suffit de cliqué sur le réseau correspondant, et de rentré la clef WEP en temps voulu ( la clef WEP est inscirite sous ta LIVEBOX ).
Si tu ve configurer ton réseau manuellement : WPA-PSK - TKIP - Clef Wep

très important : réinitialiser la livebox !!!
0
mehrtens Messages postés 304 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 148
30 déc. 2008 à 14:34
Si t'es en ethernet, tu as déjà beaucoup de soucis en moins :)

Effectivement, après le formatage tu n'as pas du réinstaller ta carte réseau.

Regarde dans : demarrer ==} connexion réseau ou dans demarrer ==} panneau de config ==} connexion réseau

Tu dois trouver une icone représentant ta carte réseau.
Si tu ne vois rien, c'est qu'elle n'est pas installée.

Si tu as un pc de marque (packard bell, dell...etc), tu peux aller sur le site du constructeur, ils proposent tous les pilotes des différents composants de chaque pc.

Tiens nous au courant :)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mehrtens Messages postés 304 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 148
30 déc. 2008 à 14:35
N'écoutes pas ce que dit le membre au dessus, tu vas faire des bétises.
Il ne t'aides pas en te disant ça (surtout que tu es en ethernet).

Bon courage

0
Je n'ai aucune icone, c'est qu'elle n'est pas installé alors?!
J'ai plein de CD pour les cartes de mon PC, je m'y perd
0
mehrtens Messages postés 304 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 148
30 déc. 2008 à 15:13
Désolé de ne pas avoir répondu avant, je travaillais :p

Tu possèdes un pc de marque? (je pense que oui)
Quelle est cette marque? Dell, packard Bell...etc
Quel est le modèle exact?

Si tu as les cd, dis moi ce qu'il y a écrit sur chacun d'eux.
Tu dois en avoir un qui s'appelle "pilotes".
Tu l'insères dans ton lecteur et tu me dis ce que tu trouves dedans stp :)


merci
0
Non c'est un pc monté avec des composants qu'on a choisi.
J'ai un CD K8 TRITON et l'autre c'est redeon 9600, j'ai que ces deux là en fait
0
mehrtens Messages postés 304 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 148
30 déc. 2008 à 15:18
Ok, c'est un pc monté.

Le cd "k8 triton" est le cd de ta carte mère, qui doit être une carte mère gigabyte.
Insères-le dans ton lecteur, et dis moi ce que tu vois dedans.
0
Il y a 5 "Driver", Il me met que c'est pas installé, il me propose de les installé, je suppose qu'il faut que je le fasse
0
mehrtens Messages postés 304 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 148
30 déc. 2008 à 15:32
Oui, tu peux installer tout ce qui se trouve sur le cd.
Il y a plein de pilotes (plus ou moins utiles), mais vu que c'est le cd de ta carte mère, il n'y a aucun risque, tu installes tout.
A la fin, tu devras redémarrer, et si le pilote de la carte réseau a été installé (je ne vois pas pourquoi il ne figurerait pas sur le cd), tout marcheras comme avant.

Bon courage, tiens nous au courant pour dire si ton problème est résolu.
0
C'est bon tout re-fonctionne, je te remercie pour ton aide!
0
mehrtens Messages postés 304 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 148
30 déc. 2008 à 16:07
De rien, tant mieux que ton problème soit résolu :)

0