Rechercher : dans
Par :

Faire un gif animé avec photoshop

Dernière réponse le 30 déc 2008 à 21:46:46 m.ter, le 30 déc 2008 à 14:10:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaiterais faire un gif animé avec le logiciel Photoshop, comment faire?
Merci pour vos réponses.
m.

Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « faire un gif animé avec photoshop » dans :

1

philippe, le 30 déc 2008 à 14:31:22

Avec Photoshop, je ne crois pas que cela soit possible. Par contre, c'est très simple avec Image Ready. Avez-vous le logiciel ?

Répondre à philippe

2

m.ter, le 30 déc 2008 à 15:50:33

Non, je n'ai pas Image Ready, juste photoshop. En fait je pensais que c'était possible avec photoshop.

Répondre à m.ter

3

m.ter, le 30 déc 2008 à 18:43:31

Et avec un logiciel free quelconque?

Répondre à m.ter

4

karta24, le 30 déc 2008 à 18:53:01

Bonsoir,

Gimp est un logiciel libre et gratuit, dont l'interface est fort semblable à celui de Photoshop, et qui permet de créer des gif animés (contrairement à son grand frère de chez Adobe).

Tu trouveras un didacticiel expliquant comment créer une telle animation avec Gimp à l'adresse suivante: http://fr.wikipedia.org/...

karta24

Répondre à karta24

5

karta24, le 30 déc 2008 à 21:38:39

Re-bonsoir,

Je viens d'apprendre à l'instant (et de tester avec succès) qu'il était en fait possible de créer un gif animé sous Photoshop CS3 grâce à la nouvelle palette "Animation" qui lui a été implémentée ;)

karta24

Répondre à karta24

6

pierredealer de croquette, le 30 déc 2008 à 21:46:46
  • +2

Avec les versions cs3 et plus t'as directement dans le menu "fenêtre" la possibilité d'afficher le panneau "animation"

une fois que tu la fais ta plus qu'a "enregistrer pour le web et périphérique" et ta ton gif

Si ta cs2 ou inférieure, tu as image ready en général d'installer par défaut et au quel tu peux accéder en cliquant sur une icone en bas de ta barre d'outil de photoshop (me souviens plus exactement de l'emplacement) bon sa lague qand même beaucoup pour un simple éditeur d'anim, mais sa marche ;)

Répondre à pierredealer de croquette