Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Faire un gif animé avec photoshop

m.ter 97Messages postés 17 octobre 2008Date d'inscription 14 mars 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 17 juin 2011 à 18:45
Bonjour,
Je souhaiterais faire un gif animé avec le logiciel Photoshop, comment faire?
Merci pour vos réponses.
m.
Lire la suite 

Faire un gif animé avec photoshop »

9 réponses
Réponse
+20
moins plus
avec les versions cs3 et plus t'as directement dans le menu "fenêtre" la possibilité d'afficher le panneau "animation"

une fois que tu la fais ta plus qu'a "enregistrer pour le web et périphérique" et ta ton gif

Si ta cs2 ou inférieure, tu as image ready en général d'installer par défaut et au quel tu peux accéder en cliquant sur une icone en bas de ta barre d'outil de photoshop (me souviens plus exactement de l'emplacement) bon sa lague qand même beaucoup pour un simple éditeur d'anim, mais sa marche ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Non, je n'ai pas Image Ready, juste photoshop. En fait je pensais que c'était possible avec photoshop.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour, je viens de decouvrir que c est faisable aussi avec after effect....(une fois la composition creer faites: composition=>ajouter a la file d attente de rendue et en bas dans le cadre cliquer sur la fleche module de sortie et miracle le gif anime apparait!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Re-bonsoir,

Je viens d'apprendre à l'instant (et de tester avec succès) qu'il était en fait possible de créer un gif animé sous Photoshop CS3 grâce à la nouvelle palette "Animation" qui lui a été implémentée ;)

karta24
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci au commentaire de pierredealer de croquette En fait je créer un thème pour mon forum et je voulais faire un gif donc merci beaucoup meme si ca va être assé chaud... et long...
Je suis sous photoshop CS5 ;) tres bon logiciel je le recommande !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Avec Photoshop, je ne crois pas que cela soit possible. Par contre, c'est très simple avec Image Ready. Avez-vous le logiciel ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
et avec un logiciel free quelconque?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci pour l'info sur cs3
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Gimp est un logiciel libre et gratuit, dont l'interface est fort semblable à celui de Photoshop, et qui permet de créer des gif animés (contrairement à son grand frère de chez Adobe).

Tu trouveras un didacticiel expliquant comment créer une telle animation avec Gimp à l'adresse suivante: http://fr.wikipedia.org/...

karta24
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « faire un gif animé avec photoshop » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?