Faire un gif animé avec photoshop

Fermé
m.ter Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - 30 déc. 2008 à 14:10
 ludo - 17 juin 2011 à 18:45
Bonjour,
Je souhaiterais faire un gif animé avec le logiciel Photoshop, comment faire?
Merci pour vos réponses.
m.
A voir également:

9 réponses

pierredealer de croquette Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 40
30 déc. 2008 à 21:46
avec les versions cs3 et plus t'as directement dans le menu "fenêtre" la possibilité d'afficher le panneau "animation"

une fois que tu la fais ta plus qu'a "enregistrer pour le web et périphérique" et ta ton gif

Si ta cs2 ou inférieure, tu as image ready en général d'installer par défaut et au quel tu peux accéder en cliquant sur une icone en bas de ta barre d'outil de photoshop (me souviens plus exactement de l'emplacement) bon sa lague qand même beaucoup pour un simple éditeur d'anim, mais sa marche ;)
34
m.ter Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 14
30 déc. 2008 à 15:50
Non, je n'ai pas Image Ready, juste photoshop. En fait je pensais que c'était possible avec photoshop.
4
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 21:38
Re-bonsoir,

Je viens d'apprendre à l'instant (et de tester avec succès) qu'il était en fait possible de créer un gif animé sous Photoshop CS3 grâce à la nouvelle palette "Animation" qui lui a été implémentée ;)

karta24
3
Merci au commentaire de pierredealer de croquette En fait je créer un thème pour mon forum et je voulais faire un gif donc merci beaucoup meme si ca va être assé chaud... et long...
Je suis sous photoshop CS5 ;) tres bon logiciel je le recommande !
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, je viens de decouvrir que c est faisable aussi avec after effect....(une fois la composition creer faites: composition=>ajouter a la file d attente de rendue et en bas dans le cadre cliquer sur la fleche module de sortie et miracle le gif anime apparait!!
3
Avec Photoshop, je ne crois pas que cela soit possible. Par contre, c'est très simple avec Image Ready. Avez-vous le logiciel ?
1
m.ter Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 14
30 déc. 2008 à 18:43
et avec un logiciel free quelconque?
1
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 18:53
Bonsoir,

Gimp est un logiciel libre et gratuit, dont l'interface est fort semblable à celui de Photoshop, et qui permet de créer des gif animés (contrairement à son grand frère de chez Adobe).

Tu trouveras un didacticiel expliquant comment créer une telle animation avec Gimp à l'adresse suivante: https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Atelier_graphique/Didacticiels_graphiques/Cr%C3%A9ation_d%27animation_.gif

karta24
1
Merci pour l'info sur cs3
1