Rechercher : dans
Par :

Installation apache sous unix

Dernière réponse le 22 sep 2004 à 19:25:38 faisal, le 22 sep 2004 à 13:56:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous,
je suis debutant en system unix redhat9, je voulait installer apache et php my sql sur mon poste, voici les etapes que j suivi:

1-telechargement du paquage apache_1.3.31
-telechargement de paquage php-4.2.1
commandes : wget http://www.apache.org/dist ...
wget http://www.php.net ...

3-j créer un repertoire nomé source (/home/source)
commande : useradd source

2-decompression des paquages
commandes : tar -xvzf apache_1.3.31.tar.gz
tar -xvzf php-4.2.1.tar.gz
3-configuration
commandes : ./configure --prefix=usr/local/apache

jusque la ca marche sans messges d'erreurs

mais la commande make && make install (dans le repertaoire apache_1.3.31)
ne marche pas et me donne ce message :
[root@serv apache_1.3.31]# make && make install
===> src
make[1]: Entre dans le répertoire `/home/source/apache_1.3.31'
make[2]: Entre dans le répertoire `/home/source/apache_1.3.31/src'
make[2]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible `all'. Arrêt.
make[2]: Quitte le répertoire `/home/source/apache_1.3.31/src'
make[1]: *** [build-std] Erreur 2
make[1]: Quitte le répertoire `/home/source/apache_1.3.31'
make: *** [build] Erreur 2

si kelkin peut m'aider
merci d'avance

Meilleures réponses pour « installation apache sous unix » dans :
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Linux - Gentoo - Installation de Apache2/PHP VoirComme toutes les installations au niveau de Gentoo, Portage se chargera de l'installation des packages et la gestion dépendances. Installation d'Apache2 L'installation d'Apache2 démarrera avec l'exécution de la commande emerge apache Pour...
Installation de programmes - Windows Installer CleanUp VoirPour rappel, Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les applications comportant l'extension MSI. Lorsqu'une application portant l'extension .MSI est corrompue ou endommagée,...
Télécharger Revo Uninstaller VoirRevo Uninstaller est un logiciel édité par VS Revo Group permettant de faire un nettoyage en profondeur avec diverses fonctionnalités : Nettoyage, désinstallation de programmes avec suppression des clefs de registres périmées. Un mode Chasseur...
Télécharger UNetbootin VoirUNetbootin (Universal Netboot Installer) permet de rendre bootable n'importe quel support de données de type disque dur ou USB. Vous pourrez tester des distributions Linux en 'live' ou encore installer Windows sans avoir besoin de graver de CD mais...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...

1

kelux, le 22 sep 2004 à 17:51:36

As tu essayé avec la derniere version d'apache ? la 2.0.51

Luc L.

Répondre à kelux

2

faisal, le 22 sep 2004 à 19:04:04

Je vous remerci luc,
je vien de trouver, en fet il manqué des paquages :compliateur pour C, gcc
alors : ajouter/supprimer des applications , j coché la case outils de devlepement
j inserer les cds redhat .
mise a jours.
et ca marche.
j pu terminer les etapes de l'instalation et activation,
la premiere page d'apache et la ,aparament mon serveur marche
j creer une page html aussi ca marche http://localhost/site/page.html
mais quand j creer une page en php ca me donne le resulta en text c'ai le code de ma page (en plus si je la nome index.php il doit l'afficher par defaut)
voici le resulta de ma page http://localhost/site/index.php:
<html>
<body>
<h1>informations</h1>
<?
phpinfo();
?>
</body>
</html>
merci

Répondre à faisal

3

kelux, le 22 sep 2004 à 19:25:38

Effectivement, sans compilateur c'est dur ... pourtant il aurait été mis lors de la compilation qu'il ne pouvait pas trouver gcc , et autres compilateurs ... notamment lors du ./configure, mais tu ne l'avais indiqué ....

Ba bon apache :)

Luc L.

Répondre à kelux