Baldur's Gate 3 & Baldur's Gate 2 sous Linux

Fermé
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 29 déc. 2008 à 11:25
xxkirastarothxx Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 15 mars 2009 à 20:37
Salut,
pas mal de sites de news parlent de la probable reprise de la license "Baldur's Gate" (entre autres) par Atari d'ici 2010.
Je suis au anges!!!
Espérons tout de même que la qualité soit au rendez-vous... m'enfin s'il sort vraiment...

De coup j'ai réinstallé Baldur's Gate 2 ...sous Linux!
Pour la marche à suivre c'est assez simple en fin de compte:
Je suis sous OpenSuse 11 avec wine-1.1.11.
J'ai dans un premier temps tenté de l'installer avec PlayOnLinux mais cela n'a pas fonctionné car je dispose de la version 4 Cds alors que le script PlayOnLinux correspond si je ne me trompe pas de la version DVD. Du coup ça plante au moment de passer au CD2.
Je me suis donc rabattu sur wine directement.
J'ai donc lancé le setup.exe du premier CD et l'installation c'est faite sans problème.
A noter tout de même un problème : les cds une fois monté ne peuvent pas être démonté. Du coup, pour passer au cd suivant j'ai du copier le contenu des cds 4 et 5. (je dispose de deux lecteurs cd, l'un avec le cd1 et l'autre avec le cd 2)
Aussi, j'ai pu sans problème installer les deux marchands du fameux cd bonus (suffit de copier-coller deux fichiers) et j'ai également pu patcher le jeu pour retirer la limite d'XP (très utile notamment pour un multiclassé ^^).
Je n'ai pas appliqué les patchs de corrections, peut être que je le ferai... à suivre.

Enfin voilà, j'ai commencé une nouvelle partie avec un ... multiclassé Guerrier-Druide. ^^

Joyeuses fêtes à tous!
A voir également:

2 réponses

xxkirastarothxx Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 40
15 mars 2009 à 20:37
Plop.
Plusieurs petites réactions

-J'avais pas entendu parler de la reprise de BG, on peut donc s'attendre a une suite ? :D

-J'adore BG, mais... le "Baladur's Gate" on y a sûrement tous pensé un jour ou l'autre ^^

-A la base je suis tombé sur ce topic en cherchant des infos sur l'install BG1&2 sous Debian lenny, en passant par Playonlinux.
Donc, pour ceux que ça intéresse:
J'ai réussis à passer le problème du montage CD grâce à un simple
wine eject

Et le tour est joué
(Ah! et "parcourir" => déséléctionnez le lecteur CD => reséléctionnez le; les dossiers seront affiché correctement)
GL & HF =)
1
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 11:34
Salut,
Lol ... manque une lettre : Baladur Gate :D
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
29 déc. 2008 à 11:40
He ho!!
On ne blague pas avec Baldur's Gate!
C'est un blasphème!!!!!!

ps: erreur : mon perso est un Guerrier-Clerc.
0
Utilisateur anonyme > Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020
29 déc. 2008 à 18:06
N'empêche que ...

:D
0