Powerpoint 2003: total de réponses

Fermé
musicetcie Messages postés 391 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 28 déc. 2008 à 12:50
musicetcie Messages postés 391 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 29 déc. 2008 à 15:00
Hello tout le monde !!!
J'ai découvert récemment (eh oui je suis novice ^^) "l'outil contrôle" sur powerpoint. J'ai assez rapidement compris comment l'utiliser mais il me reste une question :

Je voudrais créer un test, et, pour cela, faire qu'un résultat s'enregistre...

Je m'explique :
Avant, je faisais des tas de liens hypertextes intervenant dans mon diaporama, et je devais créer des tonnes de diapositives. Ce travail était très rébarbatif.

------Là, ce que j'aimerais faire, c'est créer un test en utilisant la "case option" de l'outil contrôle et que Powerpoint enregistre la réponse choisie pour créer un total lui même et ainsi donner un résultat au test...-------

En espérant m'être expliquée clairement, merci à tous !

Musicetcie
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20225 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 11 282
28 déc. 2008 à 15:45
Bonjour,

C'est vraiment pas clair !

------Là, ce que j'aimerais faire, c'est créer un test en utilisant la "case option" de l'outil contrôle et que Powerpoint enregistre la réponse choisie pour créer un total lui même et ainsi donner un résultat au test...-------

Ces contrôles sont des contrôles ActiveX. Il sont programmables. Il faut donc connaître le VBA.
Ensuite, je ne vois pas ce que tu veux compter avec une checkbox (case d'option)... Une case d'option donne pour résultat VRAI ou FAUX, donc je ne comprends pas le test que tu veux faire...

Essaie d'être plus explicite, et profites-en pour donner ta version de PowerPoint.

m@rina
0
musicetcie Messages postés 391 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 97
29 déc. 2008 à 15:00
Bonjour,
Il est vrai que j'ai eu un peu de mal à m'expliquer... ^^

Alors :
Je veux créer un test avec powerpoint (v.2003)...
C'est-à-dire que j'aurais une liste de questions auxquelles on devrait répondre...
Jusque là pas de problème.

Mais pour répondre aux questions, comme je ne sais pas tellement comment faire, je me suis dit que je pourrais utiliser des "cases d'options" (ou check box comme vous voulez), et ainsi on n'aurait qu'à cliquer sur la réponse qui nous convient.

Ca, à la limite, ça va.

En revanche, mon problème, c'est que comme c'est un test, il faut un résultat !
Ainsi je souhaiterais faire que pendant le diapo, "ça" enregistre les réponses du testé (par exemple qu'il fasse un total des réponses 1, des réponses 2 et des réponses 3) pour tirer la réponse la plus choisie et donner le résultat correspondant...

Suis-je plus claire ???

Merci
0