Compatibilté carte Intel GMA X3100 jeux 3D

Résolu/Fermé
Eric CHAREYRE Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 - 24 déc. 2008 à 11:58
 PC/PS3time - 13 mars 2010 à 19:56
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un portable Compaq Presario A945EF s/s Vista équipé d'1 carte graphique Intel GMA X3100

Il est équipé d'1 carte mère integrant la carte graphique Intel GMA X3100 avec :
- Processeur Intel Pentium T2370 Dual Core à 1,73 GHz
- un DD de 250 Go
- 1 Mo de mémoire cahe L2
- 3 Go de mémoire DDR2

Je viens d'acheter en paralèlle le jeu Lara Croft "underworld" et une poignée XBOX 360 filaire

Ma configuration convient-elle à ce jeu en particulier et aux jeux récents "3D" en général ?

Si non est-il possible de "booster" ma configuration ou de rajouter/changer une carte graphique (externe ?)

Dans l'attente de votre retour
Par avance merci
Bien cordialement

Eric
A voir également:

4 réponses

khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 153
24 déc. 2008 à 12:24
Salut Eric,

J'ai le regret de t'annoncer que ta configuration portable est trés clairement insuffisante pour faire tourner la majorité des jeux récents. En effet, le chipset graphique intégré (l'intel GMA x3100) est le facteur limitant de ton portable celui ci n'est malheureusement bon qu'en utilisation bureautique.

Il n'est pas possible également de rajouter une carte graphique supplémentaire sur un portable (à l'intérieur du boitier). La solution externe (un dernier article récent publié sur pc impact de mémoire) n'existe que depuis peu et est réservée à un type de pc portable en particulier (avec amd thurion x2) de marque fujitsu siemens (pour l'instant??).

Je suis désolé pour toi.

Amicalement.
2
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
24 déc. 2008 à 12:22
bonjour,

ce serait tellement plus simple qu'on vienne nous demander notre avis AVANT d'acheter un portable...
car la X3100 est une puce graphique concue pour la bureautique !

heureusement, on peut jouer à certains jeux anciens ou pas gourmands quand même, tu peux voir (en anglais, désolé) :
http://www.notebookreview.com/notebookreview/intel-gma-x3100-graphics-performance-review/

quand aux cartes graphiques externes, il faut des portables concus pour ca , avec connecteur spécial, sinon les vitesses d'échanges des données sont trop lentes, et c'est pas efficace

A +
0
c pa vrè ceu qui dise ke la carte graphique est nul c pa vrai , avec intel GMA X3100 je joue a Résidente Evil 4,Dévil maycry 3 ect... c 1 bonne carte mè L poura pa joué les new jeu...(ex: Street fitghter 4) g 251 mo de carte graphique...
0
Tapez "Call of duty on x3100" sur google ou alors le même titre avec un autre jeu (des jeux connus de préférence) , vous tomberez sur des vidéo gameplay pour la plupart du jeu demandé et d'autres jeux dans les vidéos similaire , ca va vour permettre de voir de quoi est capable ce chipset , l'intel GMA 4500MHD est un peu plus performant par contre , la différence est visible sur street figher 4 ou il tourne relativement bien alors que c'est plus dur avec la x3100 , mais on peut jouer à Call of Duty 1 , 2 , 3 et 4 correctement avec ces deux chipsets (cod6 tourne à a peut près 20 fps en multi) , bon on regardant pleins de vidéos de pleins de jeux , vous serrez surpris de voir les performances de ces chipsets car il sont vraiment puissants pour ce qu'ils sont ;)
Même GTA 4 peut tourner en Low^^

On peut dire que c'est le haut de gamme des chipsets graphique (pas cartes graphique : a ne pas confondre ;))
0