Gro Pbleme Acer M5641

Fermé
[IdTh] KoinKoin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 23 déc. 2008 à 22:50
 linco - 29 juil. 2010 à 22:30
Bonjour,


Il y' a de ça 1 - 2 mois j'ai acheté un Acer M5641 ... mon troisième Acer.. et je suis en face d'un mysterieu problème
Vista Home Premium SP1
Quad Core Q6600
4Go de Ram

Tous mes jeux ou presque tous plantent !
- Counter Strike Source
- FarCry 2
- GTA 4
etc etc etc ...
J'ai desuite pensé que cela venais de ma CG (geforce 9600GS), j'ai donc acheté une nouvel CG, une geforce 9500GT 512Mo ... TOUJOURS PAREIL!! le probleme c'est que j'ai ouvert la bête et j'ai bien peur que la garantie ne soi plus valide...
J'ai pensé a un probleme de barette de mémoire, ou a une carte mère défectueuse ...

je ne sais que faire si quelqu'un pouvais m'apporter son aide ...

Merçi d'avance
A voir également:

52 réponses

boulu Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011
16 nov. 2009 à 19:06
J'ai exactement le même problème même pc mais c'est un peu plus bizzare car par exemple avec call of duty 6 en solo j'ai un écran noir après seulement 2minutes mais en multi je peu jouer des heures sans un écran noirnj'hesitais a changer ma. 9600 mais on m'a conseiller d'attendre un patch
0
Hello à tous!
Ben étonnement j'ai le même problème :)

j'ai déja comme la plupart d'entre vous, tout tester.
J'ai mit à jour mes drivers complet de l'ordi.
J'ai flasher le BIOS
j'ai tester avec Une barret de RAM seulement, ensuite la deuxième et interchangeant le port de connexion.
j'ai supprimer tout ce qui est en relation avec ACER donc en gros sur mon ordi j'ai juste call of Duty modern warfware 2 qui est installer! :)

Mais tout comme vous après un certain temps de jeu il plante.. c'est très aléatoire au niveau du timing.
sinon il y a aucune autre soucis le PC tourne très bien et magnifique graphique quand ça tourne.
Je suis contraint de jouer en 800x600 pour une plus longue durée avant un plantage graphique!
Donc pour moi je pense bien que ça vient d'une surchauffe de la carte ou autre en relation avec la carte, qui ne support plus après un certain de jeu.

Cet après midi je vais m'acheter une new carte graphique pour voir ce que ça donne.
Je vous tiens au courant si ça vient de là ou pas!

@+
0
ceven7 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011
18 nov. 2009 à 00:35
ancien pseudo: ced

Bon je confirme pour la carte. J'ai mis cette aprèm une Gigabyte ATI Radéon HD4670 512 mo (60€), taille parfaite pour la tour car les connecteurs SATA sont vite là.
Résultats: +20/30% sur les tests 3D Marks et Assassin Creed parfait en 1280x1024 (essai pendant 3 heures sans bug).
La 9600GS n'arrive pas à la cheville d'une 9600GT dont elle est issu. Je pense le HD 4670 se tient entre les deux.

Inconvénient: La nouvelle carte video fait plus de bruit. Je ne suis pas adepte du fanless pour une tour ACER qui me semble trop petite.

Sinon Vista parfait sur le changement de carte en 30 min (changement + intall), tout a été bouclé.
0
Hello à tous!
Je confirme aussi!
J'ai acheter la GeForce 9800GT 1024MB à environ 120.-CHF
Et là taaadaa.. Miracle ça fonctionne à merveille 2h+ de game full résolution sans aucun problème! donc jeter la geforce 9600GS à la poubelle et casser la tirellerie pour un truc qui tiens un peu plus la route..

Au niveau de la taille la Geforce 9800GT ça passe tout juste dans la boitier alors faites attention!
J'ai du déplacer le disque dur d'un ou deux emplacement vers le haut! et ça passe vraiment limite car la carte arrive pile-poile en dessus des connecteur SATA.

Voila voila je pense que vous savez ce qu'il vous reste à faire :)
0
ceven7 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011
18 nov. 2009 à 10:32
Génial et -1 pour Acer !
Précise la marque et le modèle pour les futurs bidouilleurs !
0
exactement comme tout le monde sauf alors mes modif si sa peut aider
pour l ecrant bleu viré les font d ecrant ainsi que le mots de passe a la sortie de veille ( tres important )
nouveau ventirad pour le proc
nouveau dissipateur pour le chipset mcp
rajout d un ventillo en face avant en deplacen le disc dure au plus haut
viré tout les truc acer (jeu+media home) sauf acer m powering
mise a jour de la carte graphique et tout les truc nvidia tool pour l ethernet et bus etc..
a la sa tourne comme une horloge ( css et battles 2142 tourne tres bien )
par contre pour modern of warfare 2 la jai eu de gros probleme plantage monstre au bout d 1heur au debut puit apeine le jeu lancer meme en 800x600 c juste, donc achat d une gtx280 et la tout a font de chez a font voila
0
ceven7 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 > sam13007
25 nov. 2009 à 23:19
Attention à la longueur de la carte et des connecteurs SATA juste derrière.
0
sam13007 > ceven7 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011
26 nov. 2009 à 23:25
effectivement les sata c le piege mais du coté du lecteur et du disc il sont coudé donc jai juste mis le coté coudé coté carte mere et sur les port de la carte mere jen es mis un en haut a gauche et lautre en bas a droite et ma gtx 280 passe en forcent un peut !!!je voulais pas changer de boitier je trouve la tour jolie et les port usb et le son en facade sa m arrange beaucoup ( par contre je suis curieux de s avoir combien de ram peut on mettre ) si jai pue aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben c'est l'acer M5641 avec la Geforce 9600gs qui foirais :)
0
boulu Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011
22 nov. 2009 à 18:16
hello, hier j'ai fais une maj du jeux call of duty modern warfare 2 et la MAGNIFIQUE !! plus aucun bug avec ma 9600 gs donc je ne pense pas qu'il faut vraiment changer de carte mes defois essayer de faire des mises a jour car là je joue en pleine résolution (1680 * 1050 ) sans bug et avant chaque 10 minutes écran noir ! peut etre que cette carte souffre de gros problème de gestion des pilotes , mais avec maj aucun problème essayer sa ne coute rien
0
J'ai les memes problemes, et de plus il viens de ce planter definitivement un mois apres la fin de garantie, je vais faire comme le 421, changement de la carte mere MSI N1996 par une ASUS P5Q, comme ce matériel commence à ne plus se trouver, cause de l'évolution, on le trouve en se donnant du mal, en promotion.
0
ceven7 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011
8 janv. 2010 à 21:52
Attention au format pour que cela rentre. De mon côté, la HD4670 me donne satisfaction et la carte 9600GS fonctionne à merveille chez un pote sur une P5Q...
0
simon9545 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 9
24 janv. 2010 à 17:55
bonjour

C'est la carte graphique qui chauffe de trop, donc sa freeze.Essayer de baisser la cadence du GPU.Perso j'ai cet ordi depuis 2 ans et aucun problème apart quelque freeze très rare lorsque je joue à des jeux avec une résolution a fond
0
ceven7 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011
25 janv. 2010 à 16:04
Mon ATI fonctionne à merveille et depuis nickel. Un tuneup 2010 et cela fait une bete de course ;-)
0
voila j avais le meme probleme avec le jeux pes2010 et j aie changer juste le carte graphique et plus aucun probleme je suis en vista sp2 et le probleme vienss de la carte graphique tout simplement elle est defectueuse et je n est plus de soucis faites en autant et vous verez vous n aurez plus de probleme a plus
0
Voila j'ai exactement le meme probleme ...

pour le resoudre ... télécharger ntune et diminuer la frequence du gpu a 400 mhz au lieu de 500 ..

ca fonctionne dans mon cas
0