Ouverture de session impossible (W XP)

Fermé
Ordilibre - 15 sept. 2004 à 09:50
 Tranbs007 - 17 avril 2008 à 00:27
Bonjour,

Un collègue qui possède un Dell avec W XP me signale un pb que je n'arrive pas à résoudre. W démarre correctement jusqu'à l'ouverture de session où il dispose de 2 comptes. En cliquant sur l'un ou l'autre, le système démarre, le fond d'écran apparait, les icones du bureau ont à peine le temps de s'afficher que la fenêtre de fermeture de session et d'enregistrement des paramètres apparait et mon collègue se retrouve devant l'écran d'ouverture de session.

Que faire?

Je lui ai demandé de démarrer en mode sans echec de manière à pouvoir ouvrir une session en mode administrateur mais le pb reste le même. On est aussitôt ejecté et on retourne à l'écran d'ouverture de session.

Si kkun a déjà eu le pb et sait comment le résoudre, merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

Occitane Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005 2
15 sept. 2004 à 11:02
Salut,
J'ai effectivement eu le problème avec Xp PRo.
Après un démarrage sans échec et sans prise en charge du réseau j'ai réussi à accéder à la restauration du système et tout est rentré dans l'ordre.

------------------------------------------------------------
Non fumeuse depuis le 10 janvier 2004, et c'est super dur !
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
15 sept. 2004 à 11:53
Occitane,

courage, le tabac, on en viendra tous à bout !!

:-p

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
0
Occitane Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005 2 > foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014
15 sept. 2004 à 12:01
:-0 Merci pour les encouragements, je résiste...
------------------------------------------------------------
Non fumeuse depuis le 10 janvier 2004, et c'est super dur !
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532 > Occitane Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005
15 sept. 2004 à 12:04
:-))

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
15 sept. 2004 à 11:54
Salut,

boote sur le CD de XP et fais une réparation !

@++

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
0
je confirme, démarrage en mode sans echec puis restauration de system, ca devrait rentrer dans l'ordre!

bon courrage
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
15 sept. 2004 à 12:21
oui, la procèdure est bonne !

cela étant, éviter d'utiliser emule, ça n'apporte que des problèmes, dommage !!

:--|

bonne journée !

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un grand merci pour mon beau-pere qui devient fou depuis samedi.
sympa les collegues de la sncb.
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
16 sept. 2004 à 15:07
:-)

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
0
La procédure de réparation par le CD XP marche mais c un peu long à mon gout et pi dès fois demande des cd pour réinstaller des drivers ou logiciel comme l'antivirus..
Et pi dans certain cas extreme, la réparation peu supprimer le compte utilisateur...à utiliser avec précaution!!
A bon entendeur.. Salut ;)
0
Salut
question peut etre un peu bete mais comment choisir la fonction "demarrer a partir du cd".
Apres avoir redemarrer et appuyé sur F8 je ne vois pas lindication "demarrer a partir du cd".(peut etre de faut il pas appuyer sur F8 mais ou alors?)

merci de votre aide
0
J'ai fait c
0
il faut simplement aller dans le bios pour choisir dans les options de démarrage pour lui indiquer de démarrer à partir d'un lecteur de cd; la notice du bios est fournie dans la notice de la carte mère
0
Bonjour,
j'ai eu le mem probleme que vous tous mais j'en connais pas l'origine et ça m'est arrivé sur un pc portable qui n'a jamé été connécté à Internet mais juste aprés l'installation de trojan-remover car j'avé un cheval de troie sur le pc .J'avais commencé le scan du disque é jl'ai arrété par la suite (entre temps trojan remover avait supprimé deux fichiers .exe jugé suspect), là une fenetre saffiche et me dit que le pc va s'eteindre et d'attendre 30 sec avt de redemarrer .C'est ce que j'ai fait é depuis les sessions s'ouvrent et se referment j' ai à peine le temps de voir le fond d'ecran des seux sessions !!


Est-ce que la procédure décrite par ordilibre est bonne dans mon cas
MERCI d'avance a tous!!
0
Merci pour vos conseils. Après recherche sur le forum, j'ai vu que nous n'étions pas les seuls à avoir ce genre de soucis.
J'ai transmis la procédure par fax au collègue qui voit cela ce midi.

Je vous tiens au courant...

Probleme ouverture de session win xp pro
Ajouté par denayer (13/09/2004 à 17:00 GMT+1)
Bon voici la seule solution et sans casse.
1)insérez le cd de windows xp dans le lecteur cdrom
2)redémarez l'ordinateur et choisir "démarrer à partir du cd"
3)NE PAS choisir l'option de récupération (de toute façon ça ne marchera pas)
4)continuez l'installation dans un premier temps
5) après le scan du disque dur, winxp demandera à ce moment-là si vous désirez réparer windows, APPUYEZ SUR (R).
6) laissez windows se réinstaller et entrez au besoin les paramètres qu'il vous réclame ......
7) Quand winxp a fini l'installation, vous pourrez de nouveau vous reconnecter via les sessions car celles- ci n'auront pas bouger d'un poil mais seront de nouveau opérationnelles.
8)pas de perte de fond d'ecran, ni des dossiers des bureau....
Attention les mises à jour de xp ne seront plus et vous devrez à nouveau les reinstaller.
ps) j'ai eu ce problème de session juste après avoir fait une mise à jour de emule (eMule0.44a-Installer) mais je ne sais pas si c'est à cause de ça, alors méfiance qmm, cependant celui ci fonctionne normalement sauf que j'ai de gros ralentissements à son lancement ce qui n'etait pas le cas avant .
en espereant que ceci puisse vous aider.
Bien à vous.
http://www.b-entreprises.be l'annuaire gratuit des entreprises.
-1
bonjour à Tous et merci de ces qq indications sur un prolème "épatant"
rencontré tout récemment sur le PC d'un ami,
personnellement tech Syst&Réseau ds domaine Windows,
mais ce PB JAMAIS ENCCORE VU !!!
je tentre la "réparation" qui n'en est pas une,
puisque que la console de récupération (en ligne de commande) ne donne rien vue
qu'au début de celle-ci on ouvre une session sur l'ordi pour un éventuel fixboot ou fixmbr dans c:\windows...
...et donc l'ordi ferme la session de récupération aussitot....
...
après essai la réparation n'aboutit pas à un résultat concluant,
je ne vois qu'une réinstallation complète avec formatage...
Merci BT
0