Bonjour à tous ...
Voilà j'ai un gros soucis. Je viens d'avoir l'adsl (et oui, ca arrive aussi à la campagne !!) par AOL. Je sais c'est pas top, mais bon ...
Pour commencer j'avais le modem USB fourni par AOL, mais comme j'ai un portable, j'ai voulu passer au WIFI. J'ai acheté un modem router adsl Belkin (F5D7630) et une carte PCMCIA (F5D7010). Le tout est installé sur une config basée sur XP.
Donc j'ai tout installé, paramétré le routeur pour qu'il accède seul au net ... La jonction avec la carte PCMCIA est correcte, le réseau est créé. Le net se connecte aussi, mais c'est là que les ennuis commencent :
- par le logiciel fourni par AOL, j'arrive à acceder aux pages internet sans aucun soucis, et mon portable par le WIFI et le logiciel dédié accede aussi au net.
- par contre, ni emule, ni msn ni internet explorer ni norton liveupdate (la liste n'est pas complete) n'arrivent à se connecter au net.
Je ne comprends pas d'ou ca vient étant donné que la connection au net est valide et que le WIFI aussi. Est-ce un soucis de parametrage du pc, d'AOL, ... ??
D'autre part, bien que mon routeur détecte le pc fixe et le portable sur le réseau qu'il s'est créé (en auto, DHCP pour les IP si j'ai tout compris), je n'arrive pas à acceder a chacun des pc quand je suis sur l'autre (PC -> portable et inversement). Comment ca se fait ?
Voilà, je sais que c'est bien long tout ca ... mais je suis largué. J'ai regardé différents post du forum, mais aucun ne cumule toutes les difficultés AOL - WIFI hihihi.
J'espère qu'une ame charitable pourra m'aider.
Merci, Fabien