Votre évaluation
Description
Convertir ou compresser un fichier d'image nécessite toujours un outil spécifique. Des logiciels tels que Light Image Resizer peuvent assurer cette tâche. Il s'agit d'un programme spécialement optimisé pour la compression et la conversion d'image. Attention : lors de l'installation, refusez les logiciels additionnels (adwares). Les adwares ne sont pas des virus mais ils ralentissent votre pc, ouvrent des fenêtres intempestives et redirigent votre navigateur. Les cases de ces propositions sont souvent déjà cochées. Décochez-les !


Principales fonctionnalités

Ol permet de compresser des images. Si un fichier est trop volumineux, il suffit de le convertir et de choisir la taille de sortie. On peut compresser plusieurs fichiers simultanément et travailler avec des fichiers aux formats .jpeg, .cr2, .nef, .dng, .gif, .ico, .png, .psd et .tiff. La conversion d'un format en un autre est également possible. Pour ce faire, il suffit de choisir le format de sortie. C'est aussi une autre façon de compresser une image. Une image au format .raw peut être convertie en .jpeg pour gagner en volume. Light Image Resizer permet d'effectuer des petits travaux d'édition. On peut, par exemple, ajouter des filigranes sur une photo pour la protéger. Le filigrane peut être un texte ou un logo, cela dépend de l'utilisateur.

Configurations requises

  • Système d'exploitation : Windows XP SP2, Windows Vista, Windows Seven, Windows 8, Windows 10.
  • Processeur : Intel Pentium III ou équivalent.
  • Mémoire vive : 512 Mo et 1 Go pour Windows Vista, Windows Seven, Windows 8 et Windows 10.
  • Espace disque requis : 10 Mo.

Plus

Facile à prendre en main. Très bien pour compresser simultanément plusieurs fichiers. Il s'agit d'une version gratuite complète.

Moins

Le logiciel n'est pas compatible avec certains formats d'image.

A voir également

Orthographe alternative : Image Resizer , light_image_resizer4_setup-4.7.3.1.exe, light_image_resizer4_setup.exe
Dernière modification le samedi 29 août 2015 à 04:06:03