Votre évaluation
Description
LibreOffice est une suite bureautique Open Source (libre). A l'instar des suites bureautiques payantes, il prend en charge les travaux professionnels ou personnels liés à la bureautique (traitement de texte, tableur, présentation, etc.). Ce logiciel dispose de toutes les applications adéquates comme le module de traitement de texte, le dessin vectoriel ou l'édition de formules mathématiques.


Principales fonctionnalités

LibreOffice offre une grande homogénéité dans la connexion entre ses différents composants. Ainsi, on peut retrouver les mêmes outils dans plusieurs des utilitaires. En dessin, par exemple, Writer, Calc, Impress ou Draw utilisent les mêmes outils. Basé sur OpenOffice.org, ce logiciel apporte des modifications quant à son interface graphique. Il dispose d'un nouvel écran d'accueil, les thèmes ont été améliorés et certains éléments ont été supprimés.

Présentation en vidéo


Configurations requises

  • Systèmes d'exploitation : Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8.
  • Mémoire vive : 256 Mo.
  • Processeur : Pentium III ou Athlon.
  • Espace disque : 1,5 Go.



Plus

Ce logiciel est compatible avec les systèmes Linux et Mac OS X. Il est multilingue y compris le français. Le téléchargement et l'utilisation de ce logiciel est gratuit et ne nécessite aucune licence. Vous pouvez télécharger des versions Linux ou Mac OS ainsi que l'aide en français sur le site officiel : https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-stable/

Moins

Le logiciel recommande un environnement d'exécution Java (JRE) pour avoir accès à certaines fonctionnalités avancées. LibreOffice ne contient pas de prise de note. Enfin, LibreOffice ne propose pas d'extension de l'usage via un navigateur web permettant l'accès et le partage de document sur tout type d'appareil.




Autres systèmes

LibreOffice est aussi disponible pour Portable et Mac.

A voir également

Orthographe alternative : Libre Office , LibreOffice_5.0.1_Win_x86.msi
Dernière modification le samedi 29 août 2015 à 14:30:51