Avant, pour éditer les fichiers qui proviennent de la suite bureautique OpenOffice, on doit posséder le logiciel concerné. Mais aujourd’hui, cette époque est révolue puisqu’il existe des plugins qui permettent de visualiser et d’éditer ces fichiers à l’instar d’OdfAddInForOffice.
Principales fonctionnalités
- Plug-in : OdfAddInForOffice fournit trois sortes de plugins pour Microsoft Office qui permettront de visualiser et d’éditer les fichiers provenant d’OpenOffice. La première, c’est le fichier .odt, pour ouvrir les documents sous Microsoft Word ; la seconde, le fichier .ods pour permettre à Excel de lire les tableurs ; et enfin, le fichier .opt dédié à Microsoft Powerpoint et les présentations.
- Condition d’installation : cependant, OdfAddInForOffice ne peut fonctionner qu’en n’utilisant d’autres outils comme Net Framework 2.0 (http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=7740), et Office Compatibility Pack pour office XP ou 2003 https://www.microsoft.com/en-us/download/. Ces deux accessoires sont d’une importance capitale pour que le logiciel puisse bien fonctionner.
- Interface : à part ces fonctionnalités, OdfAddInForOffice est livré avec une interface claire qui rend l’utilisation facile. En plus, puisque c’est un plugin, il s’intègre dans Microsoft Office.
Plus
- Ce logiciel est disponible en français.
- Il est pratique et efficace.
- Il est léger et ne consomme guère de ressources système.
- Il est téléchargeable gratuitement.
Moins
- Rien de particulier à signaler.