Votre évaluation
VLC for iOS est un lecteur multimédia spécialement conçu pour les appareils Apple à terminaux iOS. Il a été conçu par VideoLAN.

Principales fonctionnalités

  • Lecture vidéo : une petite vignette de toutes les vidéos présentes dans la médiathèque de l'appareil est affichée. Pour en regarder une, il suffit d'une simple pression. On peut mette en pause et reprendre une lecture à tout moment. Pour les fichiers MKV, l'utilisateur aura la possibilité de choisir la piste audio, même la 5.1, ainsi que les sous-titres.
  • Lecture audio : depuis la version 2.1, il est possible d'écouter des fichiers audio dans la plupart des formats existants. L'application supporte parfaitement les casques audio Bluetooth et Airplay. Il est d'ailleurs possible de laisser la musique en arrière-plan même si on a quitté le logiciel.
  • Streaming : ce qui différencie l'opus du lecteur VLC classique, c'est qu'il intègre le standard UPNP lui permettant d'avoir accès à des serveurs multimédias. Grâce aux protocoles FTP et http, on aura accès à des streaming vidéo diffusées sur la toile.

Plus

  • Grâce à une interface intuitive, les fichiers sont classés directement selon leur genre.
  • Ce lecteur Open Source est gratuit et en français.


Autres systèmes

VLC for iOS (iPad, iPhone et iPod touch) existe aussi sous les systèmes suivants: Windows, Mac, Portable et Android.

A voir également

Orthographe alternative : vlc-iOS-2.1.3.tar.gz, vlc-iOS.tar.gz