Votre évaluation
Description
Camtasia Studio vous permet de créer des vidéos de qualité professionnelle en réalisant des captures d'écran de votre PC. Plusieurs usages : créer des didacticiels ou d'impeccables présentations professionnelles par exemple. Ce logiciel de capture vidéo ultra-performant est très flexible d'utilisation : c'est lui qui s'adapte à votre flux de production, et non l'inverse.

Les assistants du logiciel vous aident capturer ce que vous désirez très facilement : la totalité de l'écran ou simplement une partie, les clics de la souris ou les saisies clavier, une présentation PowerPoint, une vidéo issue d'une Webcam et de l'audio. Le tout très simplement. Le studio d'édition vous donne accès à des fonctionnalités dignes des professionnels de la vidéo : pour mettre en valeur un message clair et le diffuser. Notamment à l'aide nombreux effets ou avec l'ajout de commentaires à vos images. Quelque soit le support de diffusion (web, smartphone, écran d'ordinateur) de la vidéo et la taille de l'écran,, vos vidéos conservent la même netteté : Votre public n'en reviendra pas !

Camtasia permet notamment de créer des formations au format vidéo, des présentations PowerPoint, des didacticiels ainsi que des présentations interactives.


Fonctionnalités

La nouvelle version de Camtasia Studio réduit nettement la durée de la phase d'édition et comporte de nombreuses options d'éditions. Vous pouvez même créer très facilement des vidéos en qualité HD. Elles peuvent être adaptées au Web par le biais du format H.264 Avec cette version, vous pouvez en toute simplicité séparer les pistes audio et vidéo pour les modifier. Vous pouvez réduire la phase d'édition d'un gros projet de 30 % grâce à sept raccourcis-clavier personnalisables. Vous pouvez éditer des vidéos au format MPEG-4 et SWF produites avec Camtasia Studio, pour recycler un contenu existant en toute simplicité. Vous souhaitez modifier un fichier vidéo .MOV ? Importez-le dans Camtasia Studio et modifiez-le sur le plan de montage chronologique. Tout fichier .MOV autonome est parfaitement exploitable. Il est également possible d'appliquer un nouvel effet d'inclinaison à vos vidéos pour en renforcer l'impact. Réglez la durée des transitions et des fondus de légende avec une précision étonnante : au dixième de seconde près. La nouvelle version de Camtasia Recorder mémorise l'emplacement et les dimensions de votre dernier enregistrement pour optimiser le prochain enregistrement.

Configuration

  • MS Windows 2000, XP, Vista ou supérieur
  • Microsoft DirectX 9 ou une version supérieure
  • Processeur 1 GHz minimum; 3.0 GHz (pour enregistrements PowerPoint et caméra)
  • 60 Mo de mémoire sur le disque dur pour l'installation du programme
  • 500 Mo RAM ~ (2.0 Go recommandés)
  • 60 Mo de mémoire sur le disque dur pour l'installation du programme

Spécifications de sonorisation

Camtasia Studio Add-in for PowerPoint nécessite PowerPoint 2000, 2002, 2003, ou 2007
La production au format iPod d'Apple nécessite Apple QuickTime 7.1 ou une version supérieure
Une carte son, un microphone et des haut-parleurs compatibles Windows (conseillé)
L'enregistrement de la caméra requiert une caméra USB. Les caméras vidéo numériques (DV) ne sont pas prises en charge. Webcam USB

Vous pouvez consulter notre guide d'installation de Camtasia Studio 6 et notre comparatif de logiciels de productivité



Autres systèmes

Camtasia Studio est également disponible pour Mac.

A voir également

Orthographe alternative : Camtasia , camtasia-8.1.exe, camtasia.exe
Dernière modification le mardi 3 février 2015 à 18:17:54