CommentCaMarche
Recherche
Votre évaluation
Description
Le lecteur VLC Media Player est un logiciel de renom en matière de lecture de fichiers multimédia. VLC Portable offre les mêmes fonctionnalités que le lecteur VLC Media Player, mais en plus, il ne nécessite aucune installation.


Principales fonctionnalités

VLC Portable sert principalement à lire les fichiers musicaux et vidéo. Il dispose des mêmes fonctions que le lecteur classique. Ceci dit, il est capable de lire la plupart des formats de fichiers vidéo et audio. En outre, il est fourni avec tous les codecs nécessaires. Il n'y a donc plus besoin d'installer d'autres codecs supplémentaires pour son fonctionnement. Comme susmentionné, le lecteur VLC Portable assure exactement les mêmes fonctions que VLC Media Player. La seule différence réside dans le fait que cette version est portable. En d'autres termes, elle ne nécessite aucune installation. Et comme son nom l'indique, on peut emmener partout ce lecteur. Il suffit juste de décompresser le logiciel sur une simple clé USB.Cette fonctionnalité permet d'optimiser la lecture des fichiers. De ce fait, l'image et le son auront un meilleur rendu. Il y a lieu de souligner que VLC est également équipé d'un convertisseur de fichier vidéo ou audio, des filtres vidéo et audio en temps réel, une fonction de streaming vidéo, ainsi qu'une multitude de réglages qui permettent d'améliorer l'image et le son.

Configurations requises :

  • Systèmes d'exploitation: Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8.
  • Espace disque requis : 73 Mo.

Plus

Le logiciel est entièrement gratuit et peut lire quasiment tous les formats vidéo. Ceci est la dernière version.



Autres systèmes

VLC Portable existe aussi sous les systèmes suivants: Windows, Mac, iPhone et Android.

A voir également

Orthographe alternative : VideoLAN Client portable, VLC portable, VLC Player portable, VCL portable, LCV portable, LVC portable , VLCPortable_2.2.0.paf.exe
Dernière modification le mardi 3 mars 2015 à 08:26:32