Votre évaluation
Il va sans dire que les logiciels malveillants constituent la bête noire de nos PC. Ainsi, afin d’éviter qu’ils atteignent vos données il est préférable d’employer les moyens forts. McAfee virusscan est un logiciel qui protège l’ordinateur, le mettant ainsi à l’abri des menaces des virus.

Les principales fonctionnalités :

  • Détection des virus : la fonction principale de ce logiciel est d’empêcher les virus de s’exécuter dans votre ordinateur. En examinant en temps réel le PC, il détecte les logiciels malveillants, les supprime immédiatement ou les met en quarantaine.
  • Analyse des mails : les pièces jointes lors des envois ou réceptions de mails sont minutieusement analysé par le logiciel. Grâce à cette fonction, il n’y a aucun risque que la menace atteigne le disque dur. Il faut souligner qu’il analyse aussi tous les téléchargements effectués par l’utilisateur.
  • Blocage des sites : dès que le programme constate qu’un site Web est suspect, il bloque l’accès à ce site. Ce qui permet ainsi à l’utilisateur de ne pas visiter des sites nuisibles au système durant ses navigations sur Internet. Il convient de préciser que le logiciel vous permet de configurer vous-même les paramètres de sécurités et de spécifier les critères des sites Web non autorisés.
  • Rapport des fichiers scannés : pour mettre à la connaissance de l’utilisateur la présence ou non d’un virus durant le scan, McAfee virusscan établit un rapport des fichiers scannés. Il peut même produire un graphique détaillé pour que l’on puisse être informé de l’état du système.
  • Mise à jour automatique : comme l’efficacité d’un logiciel antivirus dépend de sa mise à jour régulière McAfee virusscan peut se mettre à jour automatiquement selon l’intervalle de temps définie par l’utilisateur.

Plus :

  • Le logiciel est téléchargeable gratuitement

Moins :

  • Rien de particulier à signaler

A voir également

Orthographe alternative : DMcSetup.exe