Votre évaluation
L'utilisation d'un éditeur de texte n'est pas toujours chose aisée pour les programmeurs. UltraEdit est un logiciel mis à votre disposition pour ce faire outre la gestion des onglets.


Principales fonctionnalités

  • Correction : UltraEdit intègre un correcteur orthographique avec plus de 100 000 mots et des supports de plusieurs langues étrangères dont l'allemand, l'anglais, l'américain, l'espagnol, le français, le suédois et beaucoup d'autres. Une coloration syntaxique configurable est utilisable. Cette dernière est préconfigurée pour C/C++, VB, HTML, Java et Perl. Des options spéciales ont été faites pour Fortran et Latex.
  • Langage script intégré : ce logiciel utilise un langage script qui permet l'automatisme des tâches de personnalisation des raccourcis clavier. Par ailleurs, l'édition effectuée par ce logiciel s'effectue en mode colonne/bloc. En outre, c'est un éditeur hexadécimal qui permet l'édition de fichiers binaires ayant un affichage combiné binaire et ASCII.
  • Recherche web : pour ce faire, il suffit de sélectionner le texte et de cliquer sur la barre d'outils de recherche Web. Cette opération se fait à partir des termes de sélection de l'éditeur même à l'exemple de Google, Wikipédia, Whois, etc.

Plus

  • Le logiciel est multilingue y compris le français.
  • Il existe en version 64-bits.

Moins

  • Ceci est une version shareware limitée à 30 jours d'essai.


Autres versions disponibles pour les systèmes Mac et Linux sur le site de l'éditeur :
http://www.ultraedit.com/downloads/uex.html

A voir également

Orthographe alternative : ultraedit32, uedit , ue_french-23.20.exe, ue_french.exe