Votre évaluation
Zulu - Logiciel pour DJ est un utilitaire qui permet de mixer plusieurs morceaux de musique avant de les diffuser sur le web. Il a été conçu autant pour les amateurs que pour les professionnels.

Principales fonctionnalités

  • Mixage : l'opus dispose d'une interface simple composée de deux platines avec lesquelles on peut synchroniser deux pistes. Chacune possède ses propres contrôles individuels permettant de visualiser les beats détectés et mis en surbrillance sur une ligne chronologique. On peut choisir ou ajouter un bouton de boucles de la longueur souhaitée.
  • Effets : chaque platine comporte plusieurs effets audio. On a la possibilité de choisir ceux qu'on veut et de les appliquer aux morceaux au vol. A titre d'exemples, on peut citer la distorsion et la réverbération. D'autres effets dits globaux permettent de contrôler le son général des chansons sur les deux plateaux.
  • Gestion : en dessous des deux platines, on peut visualiser la liste des tubes répertoriés dans la playlist de Zulu - Logiciel pour DJ. L'ajout peut se faire de deux manières, à savoir soit par utilisation de raccourcis-clavier soit par la méthode glisser-déposer.
  • Lecture, enregistrement et diffusion : ce logiciel met à disposition un mode AutoPlay permettant de jouer les musiques créées sans avoir à les lancer à chaque fois. Le fichier mixé peut être sauvegardé en fichier audio sous plusieurs formats. Pour les diffuser sur la toile, on peut utiliser Broadwave - Logiciel de streaming audio du même éditeur.

Plus

  • Des versions pour Mac OS X 10.3 ou plus et Android 2.3.3 ou version ultérieure sont également disponibles.
  • Ce logiciel est gratuit et en français.

Moins

  • La version gratuite cessera de prendre en charge certaines fonctionnalités supplémentaires après 14 jours.

A voir également

Orthographe alternative : Zulu, télécharger zulu, , zulusetup-3.63.exe, zulusetup.exe