Votre évaluation
X-Lite est un programme de téléphonie passant par le web, ce qu'on nomme un softphone. Il s'agit d'un service VoIP utilisant le protocole SIP donnant accès à plusieurs réseaux.

Principales fonctionnalités

  • Communication : à condition d'être connecté au web et de disposer d'un micro-casque, cet opus est conçu pour permettre les conversations entre utilisateurs. On a la possibilité de faire des conférences audio ou vidéo quel que soit l'endroit où se trouvent les interlocuteurs.
  • Messagerie : si le contact ciblé est en ligne et qu'il ne peut accepter un appel téléphonique, on lui envoie des messages instantanés. Ce qui singularise X-Lite, c'est qu'il prend en charge les messageries vocales.
  • Téléphonie : tous les contacts peuvent être ajoutés dans le carnet d'adresses et on a accès à l'historique des appels. L'outil intègre la plupart des fonctions d'un vrai téléphone telles que la mise en attente ou le renvoi automatique. On peut appeler un autre softphone, un mobile ou un fixe.

Plus

  • Ce programme est gratuit.

Moins

  • Les appels audio et vidéo ainsi que l'envoi et la réception de messages nécessitent un abonnement VoIP auprès du FAI de l'utilisateur et une inscription sur SoftPhone.com.



Une version pour Mac OS X 10.7, 10.8 et 10.9 est disponible sur le site officiel :

A voir également

Orthographe alternative : X-Lite_4.9.5.1_81564.exe