Votre évaluation

NetBeans IDE

28 votes , 4.4 / 5
|
Editeur :
Version :
7.2.1 (dernière version)
NetBeans IDE
Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Français
Description
Lors d’un développement d’application ou de la création d’un site web, il est plus qu’indispensable d’avoir un outil comme NetBeans IDE pour simplifier la tâche. NetBeans IDE n’est autre qu’un outil de développement professionnel. Il offre de nombreuses fonctionnalités pratiques si on n’en parle que la coloration syntaxique, le débogage, l’auto-complétion, etc.



Principales fonctionnalités :

-Développement applications Java : NetBeans IDE permet de créer des applications Java SE/EE/ME/FX. Avec lui, vous pourrez donc créer des applications interactives comme des jeux, des animations etc.

-Développement application C/C++

- Support langage dynamique : NetBeans IDE est aussi un outil idéal pour les Webmasters. Comme il supporte HTML, PHP, CSS et JavaScript, il peut être donc utilisé pour créer un site web entier. Pour simplifier la tâche dans l’écriture des scripts, de nombreuses fonctionnalités pratiques sont offertes entre autre la coloration syntaxique, les lignes numérotées, l’auto-complétion de code, le validateur HTML et un manuel d’aide.

- Navigateur intégré : Cet outil vous offre une interface WYSIWYG ou vous pourrez avoir un aperçu du résultat de vos scripts. Pour apprécier ce rendu, vous pouvez utiliser le navigateur intégré ou ouvrir un navigateur externe supportant javascript tels que Firefox, Internet Explorer, Safari ou Opera.

-Extensible : Comme c’est une open source, les fonctionnalités de NetBeans IDE est donc extensible à volonté. De ce fait, les développeurs pourront donc ajouter des scripts ou des plugins pour que l’éditeur supporte d’autres langages de programmation.

Plus : un outil professionnel, complet et gratuit
Moins : rien de particulier à signaler

A voir également

Orthographe alternative : netbeans-7.2.1-ml-windows.exe
Dernière modification le samedi 2 février 2013 à 02:17:07