Votre évaluation

Recover Files

6 votes, 3.3/5
|
Editeur :
Version :
3.28 (dernière version)
Recover Files
Windows 95, Windows 98, Windows Me, Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Français
Description
Il est tout à fait possible de récupérer des fichiers complètement supprimés du PC, ou d’un disque amovible en utilisant des logiciels de récupération tels que Recover Files. Cet outil est certes de petite taille, mais arrive tout de même à retrouver les fichiers que l’on souhaite récupérer.

Les principales fonctionnalités :

  • Récupération de fichiers : il se peut qu’on ait effacé des fichiers à la suite d’une mauvaise manipulation, d’un formatage, d’une attaque de virus ou tout simplement par faute d’inattention. Mais il n’y a rien à craindre car les fichiers pourront être facilement retrouvés avec Recover Files. Même si le fichier en question est définitivement effacé dans la corbeille, dans une fenêtre DOS ou dans l'Explorateur Windows avec la touche SHIFT activée, l’utilisateur peut tout de même le retrouver.
  • Fonctionnement rapide : certes, cet outil de récupération est petit mais il fonctionne tout de même rapidement. La recherche des fichiers se fait de manière très rapide, ce qui facilite largement la tâche de l’utilisateur. Il est puissant car il peut retrouver les fichiers dont on ne trouve plus la trace. Ainsi, l’on peut dire que ce logiciel est pratique.
  • Simple d’utilisation : il faut admettre que la récupération de fichiers complètement effacés de l’ordinateur est une tâche assez fastidieuse qui requiert une certaine compétence technique en la matière. Cependant, en utilisant des outils adéquats, et à la fois faciles à prendre en main, cette opération sera un jeu d’enfant. En ce sens, Recover Files est un logiciel simple d’utilisation. Par conséquent, on peut procéder à la récupération de fichiers que l’on soit amateur ou professionnel.

Configurations requises :

  • Systèmes d’exploitation : Windows 95/ 98/ Me/ 2000/ XP/ Vista/ 7.
  • Disque dur : 1 Mo.

Plus :

  • Le logiciel est performant.
  • Il est très léger.

Moins :

  • Ceci est une version d’évaluation aux fonctionnalités limitées. Ainsi, il faut acheter une licence pour la récupération des fichiers de plus de 25 Ko.

A voir également

Orthographe alternative : Recover Files, RecoverMyFiles , recover_files_setup-3.28.exe, recover_files_setup.exe
Dernière modification le jeudi 15 novembre 2012 à 06:13:24