CommentCaMarche
Recherche
Votre évaluation
Description
Hamachi permet de créer ou d'étendre en toute sécurité un réseau VPN local pour tous les appareils souhaités, même s'ils sont dispersés géographiquement. Grâce à une interface simple, il est facile de concevoir rapidement un réseau local virtuel permettant par exemple à des joueurs distants de jouer en réseau local à des jeux comme Minecraft ou Borderlands 2. Sur la fenêtre principale, il suffit de cliquer sur Créer un réseau et d'inscrire une ID et un mot de passe personnels. Un clic suffit pour rendre opérationnel le réseau en question.


Principales fonctionnalités

Le propriétaire du réseau peut insérer dans son réseau tout appareil dont il aurait besoin tel que des imprimantes, des consoles de jeu ou des appareils photo. Il peut également permettre à d'autres utilisateurs d'avoir accès au réseau en toute sécurité via une passerelle centralisée. On peut également contrôler les accès des différents utilisateurs selon 3 types de modes, à savoir complet, restreint et minimal. Par ailleurs, Hamachi sécurise les réseaux virtuels par un chiffrement SSL à 256 bits, le même que celui utilisé par les banques. Hamachi fonctionne sur des réseaux utilisant le principe du NAT. Il est également compatible avec les PC fonctionnant derrières les firewalls et les routeurs.

A l'ouverture du logiciel, la fenêtre suivante s'affiche :


Un clic sur le bouton marche, ouvre une fenêtre invitant à s'identifier. Il suffit de cliquer sur le lien "S'inscrire" pour créer gratuitement un compte :

Présentation vidéo


Configurations requises

  • Systèmes d'exploitation : Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8.

Plus

  • Ce logiciel est gratuit.



Tutoriels :

A voir également

Orthographe alternative : hamashi , hamachi-2.2.0.319.msi, hamachi.msi
Dernière modification le jeudi 5 mars 2015 à 12:20:19