CommentCaMarche
Recherche
Votre évaluation
Description
Il n'y a rien de plus rassurant que de savoir que notre ordinateur est surveillé par un logiciel monitoring (ventilateurs, disque dur, etc.). SpeedFan est le logiciel idéal pour de faire. On peut avoir l'esprit en paix sans aucune crainte de menace sur le système.


Fonctionnalités

Quand le disque dur rencontre un problème, il ne va pas vous le dire. Mais en tout cas, il va mettre à jour sa liste d'incidents. Celle-ci est encore appelée infos S.M.A.R.T. Une fois installé, SpeedFan a directement accès à ces informations. Il va effectuer une vérification de la performance et de la rapidité du disque dur. Directement à partir de son interface intuitive, le logiciel permet également d'augmenter au mieux la fréquence du processeur. Les utilisateurs peuvent avoir cette option en cliquant sur « Clock ». Avec l'onglet « Chart » se trouvant sur l'interface, SpeedFan permet d'indiquer et de contrôler en temps réel la température, la tension et la vitesse des ventilateurs. Mais pour cela, vous devez vous équiper de circuits intégrés appropriés sur votre carte mère. Cette fonctionnalité permet de réduire la consommation et le bruit d'électricité de l'ensemble du système.

Configurations requises

  • Systèmes d'exploitation : Windows 95, Windows 98, Windows 98 SE, Windows ME, Windows 2000, Windows NT, Windows XP, Windows 2003, Windows Vista, Windows 7, Windows 8.

Plus

Il est pratique pour résoudre certains problèmes sur le système.

Moins

Des droits d'administrateur sont demandés à chaque lancement. Il nécessite un apprentissage accru parce que son utilisation peut supprimer certains éléments après une fausse manipulation. Beaucoup de CM non reconnue par le logiciel et souvent ayant des températures erronées. dans ce cas comparer avec les température dans le bios pour être sur de sa stabilité donc de son bon fonctionnement.

A voir également

Orthographe alternative : Speed Fan, Speedfan download, Speed Fan Control, SeedFan, Seed Fan , instspeedfan451.exe
Dernière modification le samedi 21 février 2015 à 19:57:51