Votre évaluation
Description
Winamp est un lecteur audio, capable également de lire des fichiers vidéo ou bien de récupérer des informations sur Internet. Winamp peut lire une multitude de formats audio, dont voici la liste non exhaustive : AAC, MP3, MIDI, AIF, OGG, etc. Une fonction pour la lecture des fichiers vidéo y est disponible. Il est compatible avec les fichiers FLV, AVI, etc.


Principales fonctionnalités

Il est possible de créer et de gérer une bibliothèque pour les fichiers multimédias. De cette façon, l'accès à ces fichiers est facilité, de même pour la recherche. Une fonction autorise le transfert de ces fichiers vers un lecteur multimédia portable. On peut récupérer les informations sur une chanson ou la pochette d'un album sur Internet. Cette fonction nécessite une connexion Internet et rend aisée la gestion. On peut avoir toutes les informations du moment qu'elles sont dans la base de données en ligne. L'accès à des radios en ligne est aussi au programme. Pas moins de 30.000 stations radio sont accessibles si la connexion Internet le permet. Les radios sont classées par genre, de cette façon il est plus facile de trouver celle qu'on veut écouter.

Configurations requises

  • Système d'exploitation : Windows 2000, Windows XP, Windows Vista et Windows 7.
  • Processeur : Pentium III cadence à 500 Mhz minimum ou équivalent.
  • Mémoire vive : 64 Mb.
  • Espace disque requis : 16 Mo.
  • Carte son 16 bits compatible avec Windows.
  • Connexion Internet pour certaines fonctions.

Plus

Capacité de lire des vidéos et de l'audio en même temps. Doté d'une interface graphique intuitive et conviviale. Interface graphique interchangeable. De nombreux plugins disponibles comme, shoutcast, stream rippers, etc...

Moins

Winamp est incompatible avec certains formats de fichier.

A voir également

Orthographe alternative : win amp, winap, Winamp français , winamp566_full_fr-fr.exe
Dernière modification le mardi 13 janvier 2015 à 14:18:17