Copilot : l'IA de Microsoft a droit à sa propre appli

Votre évaluation
  • 0 vote
  • Éditeur Microsoft
  • Version
  • Licence Freeware
  • Langue fr

Plus besoin de Bing Chat sur mobile pour accéder au chatbot de Microsoft ! Copilot a droit à sa propre appli, sur Android comme sur iOS. Mieux encore, elle alimentée par le modèle GPT-4 et intègre DALL-E 3, le tout gratuitement.

Depuis la fin de l'année dernière, ChatGPT, développé par Open AI, est la star des intelligences artificielles conversationnelles. À l'affût des bonnes opportunités, Microsoft s'est empressé de l'intégrer dans Bing, son moteur de recherche maison, puis dans Edge, son navigateur Web en manque de popularité. Depuis, son IA a été rebaptisée Copilot et fait partie intégrante de l'environnement Windows, étant directement intégrée dans Windows 11, ainsi que dans la suite Microsoft 365. Depuis le 18 décembre, le chatbot a sa propre application native sur Android. Elle est disponible gratuitement dans le Play Store depuis quelques jours, et une version iOS vient enfin d'arriver à son tour. Comme la version Web ou l'ancienne application Bing Chat, Copilot permet de dialoguer et de générer du texte ou des images à partir de simples commandes textuelles en langage naturel. Cerise sur le gâteau : l'IA de Microsoft intègre la toute dernière version GPT-4 et DALL-E 3 !

© Microsoft

Microsoft Copilot : un chatbot dopé à GPT-4 et DALL-E 3

Le fonctionnement de Copilot est le même que celui de ChatGPT et de Bing Chat. Effectuez votre demande, à partir de questions ou de requêtes formulées en langage naturel, et l'IA se chargera de générer des réponses rapides, complexes et précises. CV, scénario, poème, article de presse, traduction, résumé de textes complexes... Copilot sait tout faire ! Vous pouvez même lui demander de créer des visuels grâce à l'intégration de DALL-E. Pour poser vos questions à l'IA, vous pouvez recourir au clavier virtuel ou utiliser le micro de votre smartphone. Les icônes en bas de l'écran permettent de commencer une toute nouvelle conversation et de prendre une photo. Vous pouvez également alterner entre les thèmes clair et sombre.

L'un des avantages de Copilot est que vous pouvez tout à fait l'utiliser sans avoir à vous identifier par le biais d'un compte Microsoft. En revanche, pour obtenir des conversations plus longues, pour générer des images et poser davantage de questions, cela sera nécessaire. Autre point fort de l'application : Copilot utilise les derniers modèles d'IA développés par OpenAI, à savoir GPT-4 et DALL-E 3. En comparaison, ChatGPT y donne accès uniquement dans sa version payante – pour 24 euros par mois. Aussi, les réponses générées par GPT-4 sont plus complexes et précises que celles de GPT-3.5, tandis que DALL-E 3 peut créer des visuels à couper le souffle. De quoi faire de Copilot un des chatbots les plus puissants du marché !