Si vous aimez la barre d'icônes (dock) de Macintosh, vous pouvez désormais en avoir une sur votre bureau grâce à ObjectDock.
Principales fonctionnalités.
- Raccourcis : ObjectDock est un logiciel qui vous aide à gérer facilement vos raccourcis via un dock. Il supporte l'ajout de l'icône de n'importe quel programme, dossier ou lien favori, une opération qui, d'ailleurs, se fait avec un simple glisser-déposer de souris. De plus, on peut à tout moment faire un ajout ou retirer un élément sur le dock.
- Gestion bureau : totalement personnalisable, il permet d'ajuster la taille des icônes, de les regrouper dans des catégories, de choisir un thème, de régler la transparence de l'arrière-plan, l'emplacement du dock sur l'écran, l'effet appliqué au passage de la souris et plus encore. A noter que le dock peut aussi être configuré pour rester au top de l'écran.
- Léger : enfin, le logiciel n'exige pas l'utilisation d'une machine puissante puisqu'il propose une fonction nommée « performance » permettant de régler la consommation de RAM selon les besoins.
Configurations requises :
- Système d'exploitation : Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows 7. - Mémoire : 256Mo minimum. - Disque dur : 12Mo.
Plus :
- gratuit et disponible en plusieurs langues ; - facile à configurer et peut fonctionner même sur les vieux PC ; - possède de nombreux skins.
Moins :
- il ne crée pas de raccourcis lors de l'installation.