Les touristes tombent le plus souvent malades dans ces lieux de vacances
Ces lieux de vacances vous promettent le soleil et les eaux cristallines mais vous pourrez aussi rapporter quelque chose de bien moins sympathique.
Soleil, plage et beaucoup de temps libre : les vacances permettent de se détendre et de lever les pieds. Mais parfois, on se sent vraiment pas bien. Maux de tête, nausées, douleurs à l'estomac. Et ainsi, les belles vacances sont gâchées. C'est frustrant ! Et dans certains lieux de vacances, les touristes sont plus souvent touchés qu'ailleurs. En analysant 2,4 millions de publications dans des forums de voyage, l'indice Travel-Bug, indique les destinations de voyage plus susceptibles de provoquer des maladies. Voici le top 10.
En première place : Punta Cana. Dominant sans conteste en première position, Punta Cana en République Dominicaine, avec un indice Travel-Bug de 90,4. Les touristes sont attirés par les plages de sable blanc, l'ambiance tropicale et la vie nocturne animée, mais près de 10 % des utilisateurs des forums de voyage se plaignent de maladies liées aux vacances. Il est conseillé de se faire vacciner contre l'hépatite A et le tétanos avant un voyage en République Dominicaine.
En deuxième place : Sharm el-Sheikh.La prochaine destination est Sharm el-Sheikh en Égypte, connue pour ses stations de plongée, ses possibilités de shopping et ses hôtels cinq étoiles. Mais l'indice Travel-Bug de 83,5 révèle également qu'à cet endroit, les voyageurs tombent rapidement malades. Un grand nombre de ces plaintes concernent des intoxications alimentaires. Pour éviter cela, il ne faut pas boire l'eau du robinet. Et éviter de consommer des aliments crus et périssables. Si possible, il est conseillé de manger uniquement des plats bien cuits.
En troisième place : Sal. Elle figure parmi les îles les plus populaires du Cap-Vert en Afrique. Pas étonnant : eau cristalline et 350 jours de soleil par an. Pourtant, à Sal, avec un indice Travel-Bug de 70,6, certains touristes se sentent assez mal. Ici aussi, il vaut mieux ne pas boire l'eau du robinet. Même pas pour se brosser les dents.
Voici le top 10 en un coup d'œil :
- Punta Cana, République Dominicaine
- Sharm el Sheikh, Égypte
- Sal, Cap-Vert
- Playa del Carmen, Mexique
- Cabo San Lucas, Mexique
- Bali, Indonésie
- Hurghada, Égypte
- Tulum, Mexique
- Boa Vista, Cap-Vert
- Cancún, Mexique
Cette vue d'ensemble montre que l'Égypte, le Mexique et le Cap-Vert sont plusieurs fois présents. Le Mexique est en tête avec quatre places dans le top 10. Mais même en Europe, les touristes ne sont pas à l'abri. Voici le top 10 des villes en Europe qui peuvent causer des désagréments aux voyageurs :
- Benidorm, Espagne
- Londres, Grande-Bretagne
- Sunny Beach, Bulgarie
- Paris, France
- Ténérife, Espagne
- Minorque, Espagne
- Majorque, Espagne
- Rome, Italie
- Zakynthos, Grèce
- Mykonos, Grèce