Ces 6 pays vont payer les Français pour qu'ils s'y installent

Ces 6 pays vont payer les Français pour qu'ils s'y installent

Laissez-vous tenter par ces superbes incitations au déménagement.

En avez-vous assez de l'agitation de la vie en France et imaginez-vous avec l'idée d'un changement de vie permanent en bord de mer ? Ou peut-être est-ce l'appel de l'aventure et l'envie d'explorer de nouveaux horizons qui vous font imaginer faire vos valises et tout quitter ? Quelle que soit la raison, des pays du monde entier tendent la main à ceux qui cherchent à s'installer dans un autre coin de la planète, et mettent de sérieux moyens financiers en jeu. Voici une liste de six endroits offrant des incitations pour s'y installer.

Antikythera, Grèce - Pour lutter contre le déclin des résidents, l'Église orthodoxe grecque de l'île d'Antikythera a introduit un plan pour que les familles s'y installent. En échange, les nouveaux locaux recevront une maison, un morceau de terre, et seront payés 760 euros chaque mois pendant les trois premières années de leur vie là-bas.

Candela, Italie - Les expatriés à la recherche de "la dolce vita" pourraient trouver une nouvelle vie à Candela, une petite ville du sud-est de l'Italie d'environ 2 700 personnes. Le village espère attirer de nouveaux résidents avec un paiement de 1200 euros pour les célibataires, 2000 euros pour les couples et 3000 euros pour les familles. Tout ce que vous avez à faire est de louer une propriété et de décrocher un emploi qui paie au moins 11000 euros par an.

Ponga, Espagne - Avec les jeunes qui quittent les petites villes d'Espagne au profit des grandes villes, les gouvernements locaux ont introduit des incitations pour attirer les étrangers. Ponga, un petit village de la région montagneuse du nord de l'Espagne d'environ 500 résidents, offre 4500 euros aux jeunes couples pour s'y installer pendant cinq ans. Si vous amenez des enfants avec vous ou si vous avez un enfant pendant que vous y vivez, vous recevrez 4500 euros supplémentaires pour chaque enfant.

Chili - Si vous avez l'esprit d'entreprise, le pays sud-américain pourrait être l'endroit pour vous. Grâce à Startup Chili, les étrangers peuvent postuler à l'un de leurs trois programmes. 'Build' est conçu pour aider à lancer de nouvelles startups en fournissant aux fondateurs 14500 euros de financement et un visa de résidence d'un an. 'Ignite' offre aux petites entreprises déjà sur pied 36000 euros pour aider à l'expansion, et 'Growth' met à disposition 108 000 euros pour les startups plus avancées afin de les aider à innover. Les trois programmes offrent également un espace de coworking, du mentorat et des investisseurs.

Maurice - Un paradis insulaire et un coup de pouce pour votre entreprise ? Inscrivez-nous ! Maurice propose aux entrepreneurs 600 euros pour s'installer sur l'île à l'est de Madagascar. Tout ce que vous avez à faire est de présenter votre idée d'entreprise à un comité et d'obtenir son approbation.

Albinen, Suisse - Dans le but de stimuler la population en diminution de la ville, le pays est heureux de verser 31300 euros à chaque adulte qui déménage à Albinen et 15600 euros supplémentaires pour chaque enfant qu'ils emmènent avec eux. Cela signifie qu'une famille de quatre personnes pourrait empocher plus de 93 000 euros pour avoir transféré leur vie en Suisse. Il y a cependant quelques conditions. Il faut avoir moins de 45 ans. Et il faut soit avoir déjà vécu pendant 12 ans en Suisse ou avoir épousé une personne suisse et demandé la citoyenneté. Vous devrez également vous engager à vivre à Albinen pendant au moins 10 ans et être en mesure d'acheter une maison d'une valeur d'au moins 300 000 euros.