[VBS] équivalant à Curl.exe

Résolu/Fermé
Dinheru Messages postés 1019 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 - 12 mai 2005 à 09:47
 Loic - 23 mai 2007 à 13:37
Bonjour à tous !

Voila j'essaie d'exécuter un sript VBS à partir d'une page Php mais ça ne fonction pas. Je pense que c'est parce que dans mon script VBS j'utilise le programme Curl.exe.

J'ai essayer en intégrant le script à la page :
<script  language="VBSCRIPT">
... Mon script ...
</script>


J'ai aussi essayer avec la fonction exec() :
exec("../dossier/script.vbs")


Pouvez-vous m'aider en me disant comment réussir à exécuter mon sript :
Dim url
Dim ficsortie

ficsortie = "Moyenne_temps_de_réponses.txt"
url = "*************"
url = url & " -o """ & ficsortie & ""

Set oshell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")

		' Exécution du programme Curl
		' ---------------------------

		code = oShell.Exec("curl.exe " & url).status
wscript.quit


Merci d'avance.

3 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
12 mai 2005 à 09:49
Salut,
Normal, une page web n'a pas les bons droit sur les PCs clients...encore heureux d'ailleurs...
0
Dinheru Messages postés 1019 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 67
12 mai 2005 à 09:52
Effectivement ça doit pour ça !! ^^

Tu connaitrais pas un équivalent à Curl.exe en Php ou en Javascript ??
Parce qu'il faut que je récupère dans un fichier texte des données présent sur un autre site grâce à une requète http.

Merci.
0
VBScript c'est mal. Javascript ce n'est guère mieux. Tu vas galérer avec les options du navigateur (zones de sécurité), tu vas lutter pour la compatibilité IE/Firefox/Opéra/Safari/, et en plus tu perd en souplesse par rapport à ce que tu pourrais faire côté serveur.

Php sait faire nativement. Regarde dans la doc du côté des fonctions de gestion de fichiers (fopen et compagnie). En fait ces fonctions peuvent travailler aussi bien avec des fichiers disque ou avec des URLs (http, ftp, ...). Prends le temps de bien comprendre les implications au niveau de la sécurité.

Bon courage,

Loïc
0