Les discussions

Changer un caractère précis d'une variable powershell

 Résolu

Bonjour, Je suis un train de finalisé un programme powershell, mais je suis bloqué : Je souhaiterais modifier un caractère précis soit : "!" pa...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
Didoul33

Export en fichier csv après traitement

Bonjour, Je m'en remets à vous car je tourne en rond depuis ce matin. On m'a mis sur le traitement d'un fichier xml pour lequel je dois récupérer d...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
choubaka

Script powershell

Bonjour à tous, savez vous comment faire un script powershell pour faire une sauvegarde quotidienne de nuit pour les utilisateurs de mon AD ? je seche...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
Nico

Accès refusé commande batch powershell ou autre

bonjour. Je cherche à desinstaller une app de windows mais j'obtiens une erreur que je passe en batch ou en powershell. Accès refusé. C'est idem pour ...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
adgm1

Problème connexion machine virtuel

Bonjour, j'espère être au bon endroit sinon je m'excuse. Voilà j'utilise Hyper v en machine virtuel et pour le besoin d'un test j'ai besoin de conn...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
choubaka

Script style fusion ou ocs inventory en local.

Bonjour, voila j'ai un petit soucis.. je suis admin réseau et j'aimerai me simplifier la tache au travail. mon but étant de récupérer un c...

14 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
choubaka

Problème connection mysql

Bonjour, Je voudrais lancer un script qui se connecte à une base mysql sur plusieurs pc. Je ne peux pas installer un connecteur comme MySQL Connecto...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
choubaka

W10 : powershell n'est pas une application vérifiées par microsoft !?

 Résolu

Bonjour, J'aide à installer un w10 tout neuf, vendu avec le laptop Asus. Powershell n'apparait pas dans le menu mais on le trouve dans C:\Windows\Sy...

11 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
pistouri

Script pour supprimer des computers dans un active directory

Bonjour, Je souhaite supprimer des computers dans un active directory grâce à une liste en format txt défini en amont. J'ai donc actuellement la...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
yg_be

Gérer un compte

Bonjour à tous, j'ai besoin d'une aide pour car je n'arrive pas à créer un script powershell qui permettra de se connecter sur un compte automatique s...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
choubaka

Récupération d'une variable dans powershell

Bonjour, Je souhaite récupérer uniquement 'OwningProcess' lorsque je fais Get-NetTCPConnection afin de le renter dans une variable. Merci pour ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
choubaka

Media type unspecified

Bonjour, Avec la commande get-physicaldisk, mon disque apparait comme "'unspecified" dans MediaType hors qu'il devrait apparaitre comme hdd. Ex...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
Furax_33

Informations et aide projet

Bonjour, je cherche a faire un script powershell mais je ne sais pas si mon projet peu marcher avec celui-ci. L'idée est de faire un ping vers une a...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
flo39400

P<rse liste urls.txt

Bonjour, quel est le script powershell qui permet de lire et extraire des donnees d'une liste urls.txt ?

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
choubaka

Forcer la synchro glpi fusioninventory à chaque ouverture de session

Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'un script pour créer un .bat qui se lancera automatiquement à l'ouverture de session. En gros, je vais...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
choubaka

Éléments manquants suite conversion d'un script powershell .ps1 vers .exe

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai vérifier dans plusieurs forum et je trouve pas encore les réponses pour mes problèmes. J'ai créer mon premier scri...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
Tromar01

Bash - effacer doublons et raccourcir mots

Bonjour, Je suis entrain de créer un script pour créer en masse des utilisateurs dans un active directory depuis un fichier CSV. Les identifia...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
yg_be

Autorisation powershell

Bonjour, bonjour a tous Jai besoin d'aide vue mes compétence en informatique je ne suis pas encore expert encore mais bon voila je dois crée un sc...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
Arek

Powershell - parse fichier

Bonjour, J'ai une petite question toute bête :) . Comment fait-on en powershell pour parser le contenu d'un fichier ? Une sorte de "get-content Le...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
hexomon

Script powershell

Bonjour a tous j'aurais une question j'ai un projet qui ma été confier et j'ai fait plusieurs recherche mais malheureusement je n'arrive pas trouver c...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
Arek

Besoin d'aide sur un projet en programmation powershell.

Bonjour, Voici un script que je dois faire avec son contexte. Pourrai-je avoir votre aide ? Un administrateur dispose dans un dossier de son ch...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
choubaka

Syntaxe foreach copy-item

Bonjour, Je souhaite commencer en remerciant Choubaka qui m'a aidé pour mon problème de script. Voici mon nouveau et dernier problème ( car ens...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
choubaka

Script ajout utilisateur ad

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en formation de technicien informatique et j'aurais besoin de votre aide pour un script. J'expose mon petit souci ( ...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
Tulkas

Script pour bloquer page web

Bonsoir voilà on ma donné comme tache de créer un script PowerShell qui permettrait de restreindre l'accès à facebook pour des utilisateurs d'un parc ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2021 par
T3chN0g3n

Powershell - création utilisateur

 Résolu

Bonjour Débutant en PowerShell je cherche à faire un script de création d'utilisateurs locaux, Voici ce que j'essaie de faire : Si XXX existe...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
vic-tech

Script

Bonsoir, J'ai une question s'il vous plaît, j'ai un script création nouveau ad-user mais j'arrive pas à indiqué l'attribut Proxyadresses ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
barnabe0057

Création des scripts avec powershell

Bonjour à tous, j'ai un problème en rapport avec PowerShell. J'ai un dossier qui contient plusieurs fichiers des différentes extensions (pdf, MP3, Wor...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
samigtx1459

Creation dossier ad par utlisateur powershell

Bonjour, J'aimerais un script PowerShell qui permette de réaliser les actions suivantes : - Créer les dossiers C:\temp\users\XXX pour seulement...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
barnabe0057

Pas d'espace lors d'un retour chariot

 Résolu

Bonjour à tous, Je m'entraine sur Powershell en développant un petit script qui permet de récupérer les infos systèmes. Jusqu'ici tout va bien sau...

12 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
blop135

Renommer un pc à distance avec powershell 2.0

Bonjour, j'essai de renommer un pc client présent sur le domaine AD à distance depuis mon serveur windows 2008 R2, mais je n y arrive pas ... quel...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
choubaka

Extraction dumpsec

bonjour, est ce qu'il y a une commande powershell qui me permet de faire l’extraction AD avec l’outil d’extraction Dumpsec avec les colonnes ci-d...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
anouarnaw

Copie dossier en reseau

Bonjour à tous, Je vous explique je débute dans la programmation de script avec powershell. J'ai besoin d'effectuer un copie d'un dossier user d...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
HiimTotaagami

Réglage uac

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de désactiver puis de réactiver l'UAC sans redémarrage tout cela avec le Powershell car j'ai essayé avec...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
BRRG

Automatisation afin d'effectuer une désinstallation eset a distance.

Bonjour à tous ! J'ai une petite question suite a un truc un peu galère. Je bosse en info dans la gestion d'un parc d'environ 800 postes et nous ch...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
barnabe0057

Instalation silencieuse a partir d'un disque

Bonjour, Je dois effectuer une installation automatique de logiciels. Pour ce faire il faut que le script trouve automatiquement le chemin du disq...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
barnabe0057

Script rapide d'installation nouveau pc

Salut, Avant-tout je tiens à préciser que je ne pourrai pas suivre vos réponses de façon régulière mais j'essaierai de jeter un œil chaque soir. Je...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Ylrahc45

Impossible de lancer un script powershell... sauf via "exécuter avec powers

 Résolu

Bonjour, Je souhaite lancer un gros script powershell (environ 350 lignes relativement aérées) qui fait appel à un fichier XAML. Tout est localisé da...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
ilyas

Programmer avec l'ibm cloud

J'ai suvis toute les étapes mentionnés sur les tutos que j'ai trouvés, mais quand je dans l'invite des commandes pour me connecter sur le compte grace...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
yg_be

Comment utiliser windows powershell ?

Bonjour, Comment utiliser windows PowerShell ?

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
MPMP10

Créer des scripts avec powershell

Bonjour, Pour automatiser certaines tâches j'aimerais créer des scripts avec Microsoft Powershell et les rendre accessibles à tout moment via le me...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
duncarpc

Envoie automatique d'un email avec pièce jointe via un scipt power shell

Bonjour, J e souhaiterais envoyer un email à un groupe de personne de façon automatique via un script Windows power Shell. j'ai besoin de propositi...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
duncarpc

Invoke-command sysprep.exe

Bonjour, je commence à désespérer, cela fait plusieurs jour que j'essaie d'éxecuter une commande, mais ça ne marche pas j'aimerais exécuter un...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
peperonie06

Methode dispose

 Résolu

bonjour je vais un exo en powershell ou j'ai un fichier json que je dois deserialiser et verifier si le li fichier json(Data contient bien quelque cho...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2020 par
jun_1393

Renommer lecteur réseau avec powershell

 Résolu

Bonjour, je voudrais renommer automatique un lecteur réseau personnel pour qu'il ne s'affiche pas le chemin réseau ou UNC qui permet d'accéder au doss...

20 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
BRRG

Powershell fichier texte

Bonjour, Je suis très débutant en Powershell et donc je voudrais faire ceci : a)Créez un fichier texte de 250 lignes contenant sur chaque ligne un...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
fa23

Powershell

 Résolu

Bonjour, Je suis très débutant en Powershell et donc je voudrais faire ceci : a)Créez un fichier texte de 250 lignes contenant sur chaque ligne u...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
yg_be

Powershell : ouvrir l'explorateur de fichier pour sélectionner un fichier

 Résolu

Bonjour, J'aimerais lorsque l'on exécute mon script, mon programme demande à l'utilisateur de choisir un fichier pour la variable $file. En m'aida...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
yg_be

Powershell boucle foreach

 Résolu

Bonjour/soir, j'essaye de faire un script qui va me donner la liste des noms de machine sur un réseau, cependant rien ne se passe. Merci pour vos r...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
jun_1393

Modifier valeurs dans un fichier csv pendant l'éxécution d'un script powershell

Bonjour, Je suis entrain de rédiger un script Powershell afin de créer et générer des OU / Utilisateurs pour un ADDS. Je rencontre un problème...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
peperonie06

Script débutant

Bonjour, Je chercher à créer un script pour mesurer l'arborescence de mes répertoires sur un lecteur. En gros, je voudrais qu'il me liste l'ensemble...

11 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
peperonie06
Résultats 51 - 100 sur un total de 136