Les discussions

Division zéro [pascal]

 Résolu

Bonjour à tous, Mon programme est une calculatrice à nombres complexes. J'ai un problème lorsque j'exécute mon programme celui-ci se ferme lorsqu'...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
Pr0-g(r)Amer

Quelques exercices à faire en langage pascal

 Résolu/Fermé

Bonjour, voila j'ai quelques problèmes à résoudre en pascal le plus tôt possible et jai besoin de votre aide...merci 1° écrire un programme qui ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
jipicy

Cours de programmation pascal

 Résolu

Bonjour à tous , j'aimerais un cours de programmation pour débutant en pascal. votre aide serait la bienvenue merci

9 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
asmar127

Cours de turbo pascal

 Résolu

salut à partir de comment ca marche j'aime beaucoup de changer des idéés sur un language turbo pascal merci

10 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
Samir

Tp pascal

 Résolu

Bonjour, svp aider moi pour c deux exercices TP et en pascal svp le plus vite possible merci d'avance 1tp : soit l’ expression suivante : a and b or...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
reapersix6six

Langage pascal

 Résolu

Bonjour, Je voudrai avoir votre aide afin que je puisse résoudre un problème pour l'écriture d'un tableau en langage PASCAL voici les donnés .......

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
ndjembis

Exercice pascal 2ème posistion

 Résolu

Bonjour, soit un chif et n deux variables données tel que chif est un chiffre et n est un entier strictement positif on vos demande d'afficher la de...

10 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2009 par
Sacabouffe

Puissance en pascal

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe la puissance au pascal et comment on l'exprime ?

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
nes03

Pascal 7.0

 Résolu

Bonjour, Je veux télécharger turbo pascal ou borland pascal 7.0 complet et gratuit

19 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
kano18

Exercice pascal

 Résolu

Bonjour, j'ai un exercice en langage pascal qui permet d'ajouter des articles et les affichees puis il fait la trie de ces articles selon leurs quan...

10 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
mina19

Analyseur lexical sous pascal

 Résolu

Bonjour, Aprés avoir construit un petit analyseur lexical sous pascal pour Caml , comment faire pour entrer le fichier que nous voulons compile...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
mimolinf

Probleme avec un prog en pascal ??

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec un programme que je doit écrire en pascal: je n'arrive pas a trouver une idée sur la façon de rédiger ce programme et ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
giheller

Dev pascal et dev c++ n e compile pas

 Résolu

slt , kd je compile avec c++ par exemple avec un pgm pareil: --#include #define NB_INT 4 int main(void) {int i, nb; float prod; nb=0;...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
fifitas

Support de cours en turbo pascal

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche des supports de cours en Turbo Pascal. Merci d'avance pour votre prompte réponse. Cordialement,

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
nadjim1990

Compilation pascal

 Résolu

Bonjour, je vous pris de m'aider a resoudre voir corriger cet exerci car je n,arrive pas a le compiler SVP aidez moi et surtout merci d'avance ...

35 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
spoophy

[turbo pascal] uses wincrt;

 Résolu

Bonjour, dans turbo pascal à quoi sert USES WINCRT; je connais que uses crt; puis clrscr; efface l'écran.

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
king1984

Probleme simple en pascal

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait aidez moit je suis bloqué en faite je n'arrive pas a ecrire le symbole ''crochet'' en PASCAL c'zst pour déclarer un vecteur...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
El_Bambino

Programmation en turbo pascal

 Résolu

Bonjour, je suis un débutant dans la programmation et j'ai un exercice en turbo Pascal que je n'arrive pas a resoudre convenablement. il sagit d'un ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
cheick-ha

Langage pascal

 Résolu

Bonjour, slt svp je veux un algo qui permet de resoudre ax²+bx+c=0 et merci à tt

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
Benz37

Pascal

 Résolu

Bonjour, j'ai un problem avec le pascal ,en particullier l'instruction 'uses ...;'elle ne fonctionne pas poure toute les bibles il affiche erreur j'...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
Benz37

Les operation sur les matrices en pascal

 Résolu

Bonjour, svp je veus l algorithme de produit deux matrices en pascal

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
Sacabouffe

Turbo pascal7 : probleme d'execution

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai renconter un probleme avec turbo pascal 7 : je ne peux qu'écrire le programme et non pas l'executer (bien sur avec Ct...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
hajarette

Pascal

 Résolu

Bonjour, svp est ce que quelqu'un peu m'aidez avec mon pascal.. chaque fois c'est la meme chose j'ai le meme probleme avec l'affichage sur ecran de t...

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
amie_ccm

Mon pascal

 Résolu

Bonjour,tous le monde chui en 2eme anné informatique et j'ai encore le meme pb avec tous mé programmes pascal c k apré avoir compilé et executé je ne ...

17 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2008 par
abdelli1991

Pascal

 Résolu

Bonjour, je veux rechercher la solution de la exercice suivant " ecrire un programme en pascal intituler"ahmed" qui permet de ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
Fateh

Commandes pascal !

 Résolu

Bonjour, je veu connaitre les différentes commandes pascal , genre var ou begin ou end ... merci

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
Orad

Exercice sur pascal

 Résolu

Bonjour, g un projet de programmation sur pascal. en effet c un programme ki gére les fichiers d'étudiants. alors si vous pouvez m'en donner une id...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
KX

Re probleme dure en pascal (plongeur)

 Résolu

Bonjour, Je n'ai eut aucune reponse alors j'affiche de nouveaux (je veux des exemples) j'aimerais avoir des idee, pour ecrire un programme en langa...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2008 par
lowpien

Programme pascal(plongeur)

 Résolu

Bonjour, j'aimerais avoir des idee, pour ecrire un programme en langage pascal, qui doit traiter les données d’une compétition de plongeon regroupa...

22 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
lowpien

Bibliotheque crt pour turbo pascal 7

 Résolu

Bonjour, je suis un amateur de programmation j test un petit program pour effacer l'ecran avec Clrscr ( j appler la bibliotheque CRT Mais 1 msg in...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2008 par
titouan

Vb ou pascal ? !

 Résolu

bonsoir, Je voudrais me lancer dans la programmation mais je n'arrive pas encore a choisir entre le VB et le pascal étant donnée que j'ai arrêté ...

19 réponses Dernière réponse le 1 août 2008 par
mum1989

Turbo pascal

 Résolu

Bonjour, vous pouvez me donner la solution de l'exo ecrire un programme de saisir une phrase au clavier d'en afficher le nombre de mots. merci.

21 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
babarac

Probleme d'execution pascal

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un programme ki exécute 3 tri:le tri bulle,sélection et rapide.Mais chak fois que j'essaye d'exécuter le dernier le message "stack...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
KX

Programme pascal(plongeur)

 Résolu

Bonjour, j'aimerais avoir des idee, pour ecrire un programme en langage pascal, qui doit traiter les données d’une compétition de plongeon regroupa...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
lowpien

Libére l'espace pointé pascal/delphi

 Résolu

Bonjour, comment faire en pascal ou delphi pour libérer l'espace mémoire pointé par un pointeur?

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
KX

De pascal à lazarus

 Résolu

Bonjour, Programmant actuellement sous Dev-Pascal, je souhaite approfondir pendant les vacances... Etant tombé par hasard sur un article concernant ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
cotedore

Pascal

 Résolu

Bonjour, c koi le programme aveclequel on fait la programmation Pascal. et d'ou le télécharger?

10 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
KX

[dev-pascal] utilisation d'une unité?

 Résolu

Bonjour, je voudrais créer une unité sur dev-pascal mais l'unité reste toujours en .pas, donc quand je la met dans le programme ça me met "can't fin...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
KX

Aide de faire 1 menu en pascal

 Résolu

Bonjour,je suis hassen sonia sabine j'ai un problème de faire un algorithme d'un menu de trois tris(à bulles , séléction et insertion)+deux recherches...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
KX

Ki peut me fair 1 exercice pascal !!!

 Résolu

Bonsoir a tous , l'exercice consiste a écrir 1 programme qui cherche et affiche les entiers naturels premiers inférieurs a 100 . (naturel : n'est ...

10 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
KX

Turbo pascal

 Résolu

Bonjour, ci qulq1 peux m aider a etablire un petit programme pascal ;que tu lui donne des chifer numerique est lui ils affiche les nembre en texte...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
KX

Programer des fichiers en pascal

 Résolu

Bonjour, je me présente, je suis en première année universitaire (MIAS). on nous a demander de réaliser un projet sur les enregistrement et les fichie...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
mira

Pascal question de débutant

 Résolu

Bonjour, On lisant mon cours de pascal je suis tombé sur un exemple des fichier ##################### Ecrire une procedure qui copie un fichi...

11 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
samsam

Petite explication d'une erreur en pascal

 Résolu

Bonjour, dans mon prog pas, j'ai l'erreur d'execution 105, voila la solution que j'ai trouvé: "Cette erreur ne concerne que les fichiers texte....

13 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
espaceinfo

Programmation pascal

 Résolu

voila je vous explique mon probleme, j'aimerai savoir s'il existe une variable de type chaine de caractere plus grande que STRING car celle ci est lim...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
moussa

Pascal

 Résolu

Bonjour svp ci peux quelqu un peux me corriger ce programe pour afficher les chiffir en texte (de mode numerique au mode texte) merci d'avonce ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2008 par
amigo

Procedure clreol en pascal

 Résolu

Bonjour, voila, je veus modifier la procedure clrEol (clear end of line ) dans le dev-pascal alors si vous pouvez me la donner (algorithme ou program...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
bibou_ini

Triangle pascal ?

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai un petit soucis disons d'ordre bête et méchant .. la logique .. je n'en ai aucune lol Aussi quand mon tuteur me pose une co...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
3SI

Recherche exercices en pascal

 Résolu

bonjour svp,je veux des exercices pascal à niveau plus élever puisque je suis un éleve en bac informatique.Merci

12 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
Hébert

Pascal calculatrice notation polonaise invers

 Résolu

pouvez vous me donner un programme en pascal d'une calculatrice a la notation Polonaise inversée s'est pour demain sinon j'aurais un 0 plyse ply...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2008 par
ringo22
Résultats 151 - 200 sur un total de 221