Les discussions

Problème d'instalation de xampp ubuntu 13.04

 Résolu

Salut a tous, J'ai commencé par télécharger: "xampp-linux-x64-1.8.3-0-installer.run"sur: "https://www.apachefriends.org/fr/download.html"je lance ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
iron uchiwa

Script bash

Bonjour J'ai écrie un scripte qui récupéres une suite de nombres saisie par un user. maintenant je veux que la saisie s'arrete si le user tape sur ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2013 par
juliencolin54

Logiciel type aiséo ou doro pour linux

Bonjour, Une aide s'il vous plait, Il y a ces logiciels pour sénior qui sont abordables, Aiséo ou Doro Mais ils fonctionnent avec Windows, don...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2013 par
GRDX

[sudo] password for christophe

Bonjour, Je vous ecris ce soir car j'ai un gros probleme enfin je crois...j'ai installer LINUX UBUNTU LTS 8.04 et j'ai mis NDIS WRAPPER il fonction...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
Delta

Debian comment installer pilote carte graphique

Bonjour, Newbie a besoin de votre aide; dit moi comment installer un pilote nivida (OS linux64) sous debian ? J'ai cliquer dessus un terminal c'es...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
Blob

Notification sur les modifications de fichiers sur linux

Bonjour à tous, Je suis un débutant sur Linux, je souhaiterais avoir votre avis sur ceci s'il vous plaît, Je désire surveiller toutes modificat...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
bulletshit17

Disque dur wd live

Bonjour, j'ai un disque dur western digital live et j'aimerais trouver une façon de connecter mon disque dur externe à un ordinateur linux Suse 12.3...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
rentabilicus

Open-xchange : j ai supprimé mon inbox par erreur

Bonjour, j'ai un OPEN-XCHANGE SERVER 5 installer sur un OS:SuSE Linux 9 , j'ai essai de supprimer quelque émail en supprimant un sous dossier de m...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
Blob

Écran noir linux

Bonjour, J'ai un mac de 2008 , 17" et le problème est qu'il ne démarre plus sous mac. (bloqué sur la pomme après une MAJ Leopard => Lion). Depuis ...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
zipe31

Ubuntu 12: l'actualisation a changé mon bureau et mon lanceur,..

Bonjour, Grand débutant, je viens de faire une actualisation d'Ubuntu Gnome 12,... et voilà que tout mon bureau et ma barre d'applications sont c...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2013 par
mamiemando

Fable the lost chapter et ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens de mettre Ubuntu sur mon viel ordinateur et j'aimerai installer Fable, the lost chapter dessus. (j'ai les cd) Le truc, c'est...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2013 par
lockhart

Script shell pour extraire des balises xml

Bonjour, svvp,je voulais programmer script shell sous unix qui permet de calculer la durée moyenne d'inter-arrivé des requètes sip. Durée moye...

26 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
mctroubleshooter

Problème de compatibilité de mon imprimante avec linux

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté il y a 1 mois un pc linux mon imprimante HP DESJECT F375 ne fonctionne pas , j'ai appelé le service après vente de linux qui m'...

23 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
131062

Aucun choix de boot au démarrage

Bonjour, Je viens d'installer une distribution de Linux "Linuxmint", Je les installé cote a cote avec Windows 7, a la fin de l'installation je red...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Script

Bonjour, je suis débutant dans linux et j'ai ce script à comprendre afin de le modifier: #!/home/zouzoua/essai/convsh1-1.90 # convsh script conv...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
Blob

Code blocks terminale ar default

Bonjour, voila je suis sous mandriva et j'ai télécharger codeblocks ( il est en anglais ) mais voila je voudrais savoir comment changer le terminal p...

16 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
David

Coller sous vim - caractères manquants

Bonjour, Je suis confronté à un problème récurrent. Lorsque je copie/colle du contenu sous vim (que ça soit sous ubuntu ou sous Mac OS X) il manqu...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
ro1ri

J ai supprimé par erreur firefox sous ubuntu

 Résolu

bonjour, j'ai supprimé par erreur firefox dans ma version de ubuntu, l'icone à disparu et il es introuvable j'ai cherché avec la commande find / -t...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
juliencolin54

Réinitialiser mon ordinateur

 Résolu

Bonjour, Je voudrais réinitialiser mon ordinateur qui a une ancienne version d'ubuntu (pour ensuite installer xubuntu). Mais je ne sais pas comment...

43 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
zipe31

Xubuntu

 Résolu

Bonjour, Apres installation de xubuntu sur vieuux pc ibm 5g, install bien deroulé puis apres reboot affichage ubuntu 10.10 et mise en veille, pas ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
Blob

Problème installation de xubuntu

Bonjour, j'ai un problème, je viens juste d'installer Xubuntu à côté de Windows 7, Puis après l'installation de Xubuntu le PC a redémarrer mais Wi...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
Normanger1

[ubuntu] démarrer sur un environnement de bureau en particulier.

Bonjour, J'ai installé Xubuntu et j'ai donc l'environnement de bureau (ou gestionnaire de bureau) XFCE. J'ai aussi installé Unity, et maintenant je...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2013 par
pika3d

Installer win xp à côté d'ubuntu

Bonjour, Suite à un plantage de windows sur mon portable, j'ai gravé un cd live d'Ubuntu qui a parfaitement fonctionné et j'ai fini par l'installer...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
pika3d

Créer un service pour exécuter un script sh

Bonjour, j'ai un problème sous linux ,j'ai crée un script sh pour enlever les droits d'écriture pour un dossier quand il contient un nombre de fichi...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
Flachy Joe

Ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu en version démo et depuis je n'ai plus accès a Windows vista sp2. Au démarrage ubuntu toujours. Pas moyen de boote...

16 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
nano30

Plein de questions simples pour les fans de linux

 Résolu

Bon ok, j'ai mis un titre super attractif mais j'ai besoin d'aide cette fois. Ça fait depuis 2009 que je suis sur CCM et je sais que la communauté à ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
Akira

Dhcp restriction

Bonjour à tous, Je suis informaticien dans une entreprise depuis peu et en fait l'entreprise tourne avec des IP statiques et en mettant à jours un ...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
Akira

Récuperer des partions linux éffacé d'un disque dur

 Résolu

Bonjour, Ma femme a prêté a mon fils son ordinateur portable. Il y a deux disque dur, le 1er pour windows7 et le 2em pour Linux kubuntu. Mon fils ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
xunil2003

Accès à /dev/kmem sous linux

Bonjour tout le monde, j'ai un problème pour lire le fichier /dev/kmem sous mon Linux 3.2.2 (cat & dd renvoient "Mauvaise adresse" et mmap (2) renvo...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2013 par
mamiemando

Problème telnet dans un script sh sur cygwin

Bonjour, j'utilise Cygwin afin d'avoir une plateforme Unix sur mon Windows, dans le but de créer un script sh. J'ai déjà créé des scripts sh su...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2013 par
mamiemando

Impossible d'installer clé 3g+ de orange e 1552

Bonjour, je suis à Madagascar et possède une clé 3G+ Orange] E 1552 et n'arrive pas à l'installer sur ubuntu 12.04. Quelqu'un pourrait t'il me conseil...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
apongaka

Installer une imprimante avec ubuntu

Bonjour à tous, pouvez vous m'indiquer un lien pour pouvoir installer une imprimante lexmark X3470 sous ubuntu ? Un grand merci d'avance. Ma...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2013 par
privaninho

Pas de sortie spdif optique

Bonjour, une fois de plus je suis en galère dès que je veux sortir de la normalité... Je ne parviens pas à obtenir de son en sortie numérique optique...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
PulseAudio

Explication

 Fermé

Bonjour, donner moi la charte en question empêchant un membre de la communauté de demander de l'aide pour un problème qu'il rencontre

Dernière réponse le 26 août 2013 par
zipe31

Gparted live problème

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros problème lorsque j'amorçe gparted , à un moment donné il me demande de choisir ma langue je mets 08 pour la langue francaise sa ...

31 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
zipe31

Boot repair n'enregistre pas mes modifications

Bonjour, J'ai essayé d'installer ubuntu 13.04, l'installation s'est bien déroulée, mais au démarrage impossible de booter sur ubuntu. D'après ce q...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2013 par
jns55

Supprimer les décimales sur un champs numérique dans une ligne

 Résolu

Bonjour, J'ai le fichier suivant et j'aimerai enlever les décimales sur un champ bien précis mais que sur certaine ligne à savoir les ligne avec l...

11 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
JsuisNul

Remplacer une ligne dans un fichier avec sed

 Résolu

Bonjour, En parcourant le web, j'ai trouver qu'on pouvait modifier le contenu d'un fichier à l'aide de SED. Dans mon cas, j'aimerais d'abord re...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
Wilfou

Clamav ne fait pas de scan

Bonjour, Une aide s'il vous plait Avec Clamav, j'ai fait la commande : su clamscan -r / mais il fait pas le scan, j'ai comme résultât : ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2013 par
takefive

Se connecter sur internet

 Résolu

Bonjour, Je n arrive pas a me connecter sur internet avec debian 7 avec mon thosiba satellites u500 1gc .algre mes recherche sur internet pouvez vo...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
FreePython

Je ne peux pas accéder à internet

bonjour : j'ai installé Backtrack 5 r 3 sur virtualbox , j'ai bien réglé le réseau et j'ai mis assez par pont et tout, mais le problème c'est que ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2013 par
FreePython

Video sous linux !!

bonjour :) j'aimerais savoir comment je peux installer des vidéos sous linux ?? et merci d'avance

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
Bogomips

Cam, skype sous ubuntu 12.10

Bonjour, J'ai remarquer que sous Ubuntu 12.10, la cam marche bien, mais je ne peux pas la partager avec mes contacts. j'ai fait quelque recherch...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
sossoniang

Changer le 'menu des applications' de xfce?

Salut tout le monde! J'ai récemment installé Fedora 19 sur mon ordinateur, et, je dois dire que je ne suis pas déçu, malgré quelques petits problèmes...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2013 par
FreePython

Lanceur pour script python sous ubuntu 13.04

 Résolu

Bonjour, Comment créer un lanceur pour lancer mon script : python3 pendu.py , sous ubuntu 13.04 avec le bureau unity ? Merci à l'avance ...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
denisympa

Création d'un lanceur de script python sous ubuntu 13.04 (unity)

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 23.0 Pour créer le lanceur de la commande : python3 pendu.py sous ubuntu 13.04 1er je crée mon mon l...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
denisympa

Installation ubuntu 2emedd

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit peu du mal a comprendre comment installer ubuntu 13.4 sur un deuxieme DD tout reformaté tout vierge. 350Go dispo su...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
leonardo5277

L'unité centrale fait beaucoup de bruit

Bonjour Merci de passer par ici pour m'apporter un peu d'aide... J'ai installé Mandriva 2006 pour x86_64 car j'ai un AMD Athlon 64 3200+. L'instalati...

15 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
derk

Quel outil pour formater et installer les fichiers linux sur usb

Bonjour, Quel outil pour formater et installer les fichiers linux sur USB depuis W8 et avoir une clé qui boot - j''ai formater ma clé USB et copie...

9 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
ryko1820

Mise à jour des dépots sur ubuntu 12.04

Bonjour, Depuis que j'ai mis mon système sous ubuntu 12.04 à peu près, toutes les misa àjour ne sont exécutées. Une partie est installé normalement m...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2013 par
aiwa-173
Résultats 16351 - 16400 sur un total de plus de 50 000